Rolls Royce Wraith : mystère et suspense

Une voiture de luxe qui sait se faire désirer

C’est une habitude chez Rolls Royce : dévoiler des photos et informations au sujet de nouvelles voitures au compte-gouttes. C’est donc tout naturellement que le constructeur britannique propose aujourd’hui de nouvelles photos de la silhouette de sa Wraith, attendue au prochain salon de Genève.

Une silhouette différente ?

Difficile de se faire une idée précise sur la future allure de cette berline. Pourtant, ces premiers clichés semblent traduire un réel changement chez Rolls. Plus musclée, plus élancée, plus sportive, la Wraith pourrait être assez différente des derniers modèles aperçus chez Rolls, et notamment la Ghost. Ce changement de style supposé n’est pas sans rappeler celui de Bentley ou Maserati, récemment.

Année record pour Rolls Royce

Pour autant, si Rolls Royce a peut-être apporté un souffle de fraicheur sur son design, cela ne signifie pas que la marque était en perte de vitesse. Bien au contraire. 2012 aura même été une année record, avec près de 3600 voitures vendues.

La personnalisation des différents modèles suscite lui aussi un réel enthousiasme, puisque Rolls Royce a annoncé que 95% des Phantom et 73% des Ghost livrées l’an dernier ont bénéficié d’au moins un élément personnalisé.

La Rolls la plus puissante de l’histoire

Annoncée comme la plus dynamique et la plus puissante Rolls Royce de l'histoire, la Wraith sait pour sa part se faire désirer. Il ne reste donc plus qu'à attendre le salon de Genève, du 7 au 17 mars 2013, pour enfin pouvoir admirer la belle.

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !