La Rédac' Masculin
Il y a 8 ans

Nouvelle Clio RS : la bombe jaune de Renault

Une voiture qui donne envie de croquer le bitume

On peut dire que Renault est un constructeur à deux visages. D’un côté, la firme au losange a tout de la « marque à papa », avec des modèles comme le Scenic, l’Espace ou la Laguna. De l’autre, le nom de Renault est fortement associé à un univers plus sportif. Outre sa présence dans le monde de la course automobile, Renault a ainsi fait des voitures sportives sa spécialité avec une gamme RS toujours très prisée. La dernière venue, la nouvelle Clio RS, ne devrait pas déroger à la règle.

Un design réussi, à l’image de la Clio 4

La nouvelle Clio RS 200 EDC est bien évidemment basée sur la dernière Clio 4. Voilà déjà un bon point, tant il faut reconnaître que le design de cette dernière mouture est une réussite. Pour sa version sport, la Clio hérite tout de même de petits ajustements esthétiques sympathiques. Citons notamment les masques de phares noirs avec liseré blanc, les doubles canules d'échappement chromées carrées ou encore, en option, l'inimitable carrosserie jaune sirius ainsi que le Pack Cup avec ses jantes 18 pouces noires et brillantes et ses étriers de freins rouges.

Et sous le capot ?

A côté de ça, cette Clio RS abrite un moteur 1.6 Turbo de 200 chevaux et 240 Nm de couple. Associé à une boîte à double embrayage EDC à 6 rapports avec palettes fixes au volant, il devrait permettre aux amoureux de conduite sportive de faire le plein de sensations.

Côté consommation, Renault annonce 6,3l/100km en cycle mixte et des émissions en CO2 à 144g/km.

Prix : à partir de 24 990 euros