Nouvelle Bentley Flying Spur : apogée de la puissance

Au prochain salon de Genève, Bentley va dévoiler la nouvelle Flying Spur, une berline qui alliera luxe extrême, puissance et vitesse.

La berline de luxe du 21ème siècle par excellence

La Bentley la plus rapide et la plus puissante de l’histoire. C’est ce que le constructeur britannique annonce pour sa nouvelle Flying Spur. Mais attendez… C’est aussi ce que Bentley annonçait pour la Continental GT Speed coupé dévoilée à l’été 2012. Alors, qu’en est-il ?

La voiture de la démesure

Dans un virage stratégique inattendu, Mercedes annonce une révision profonde de sa politique en matière de véhicules électriques. Cette décision marque un recul notable par rapport à son engag...Lire la suite

La nouvelle Flying Spur est bien la Bentley la plus puissante et la plus rapide jamais construite, si l’on s’en tient aux modèles 4 portes. Boostée par un moteur 6.0l W12 biturbo de 625 chevaux – comme la GT Speed –, la berline abat le 0 à 100km/h en 4,6 secondes pour atteindre la vitesse de pointe de 322km/h.
Ces chiffres ne sont pas les seuls à faire dans la démesure. On notera ainsi que la Flying Spur mesure pas moins de 5,30 mètres de long pour un poids avoisinant les 2,5 tonnes !

Avec tout cela, rien d’étonnant à voir la consommation en carburant s’élever à 14,7l/100km en cycle mixte pour des émissions en CO2 culminant à 343g/km !

Interieur de la Bentley Flying Spur

De la technologie partout

A l’intérieur, et sans surprise, le grand luxe est au rendez-vous. Mais la nouvelle Flying Spur ne se contente pas d’afficher une élégance toute britannique. Bentley a définitivement basculé dans l’ère de la voiture connectée en proposant un système d’infodivertissement de pointe.

Citons ainsi un écran tactile central de 8 pouces pour le conducteur et son passager, qui abrite le système GPS et qui est « évidemment » compatible Bluetooth. Mieux, la Flying Spur bénéficie de son propre hotspot afin de vous connecter à Internet en wi-fi. Ce système, baptisé Bentley Connectivity Unit (BCU), inclut également une carte SIM et une capacité de stockage de 64 Go. Par ailleurs, deux écrans LCD 10 pouces viennent se loger dans l’appuie-tête des sièges avant.

Enfin, pour les mélomanes, il est à noter que la nouvelle Bentley hérite (en option !) d’une installation audio très haut de gamme, avec 8 haut-parleurs, pour une puissance totale de 1100 watts !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo de la nouvelle Bentley Flying Spur