Maserati Granturismo MC Stradale : le grand luxe pour 4

Au salon de Genève, Maserati présentera non seulement sa nouvelle Quattroporte mais aussi (et surtout) sa nouvelle Granturismo MC Stradale 4 places.

L’heure du renouveau pour Maserati

Après avoir été dévoilée pour la première fois en janvier, au salon de Détroit, la nouvelle Maserati Quattroporte se présentera pour la première fois au public européen lors du salon de Genève. Mais c’est une autre nouveauté qui risque d’attirer tous les regards sur le stand Maserati, puisque le constructeur italien permettra aux visiteurs de découvrir la toute nouvelle Granturismo MC Stradale.

Des lignes plus audacieuses

Chevrolet Camaro Z-28 de 1968

Depuis sa création en 1966, la Chevrolet Camaro est considérée comme l'une des plus célèbres voitures de sport du monde. Elle fait partie de la classe des « pony cars », une catégorie d'automobiles à...Lire la suite

Alors que les derniers modèles Maserati nous avaient laissés sur notre faim, cette Granturismo MC Stradale s’annonce prometteuse. Bénéficiant de lignes (enfin) plus audacieuses, cette berline allie luxe et sportivité. Directement inspirée de la version de course qui participe au championnat Maserati Trofeo, elle se distingue notamment par un nouveau capot en fibre de carbone bardé d’une prise d’air centrale, de deux sorties d’air à l’arrière mais aussi de nouvelles jantes en alliage forgé de 20 pouces.

Maserati Granturismo MC Stradale 4 portes

Sous le capot, la nouvelle GranTurismo MC Stradale abrite un moteur V8 4,7 litres de 460 chevaux – déjà vu sur la Maserati GranTurismo Sport – qui permet d’atteindre la vitesse maximale de 302km/h.

A l’intérieur, l’habitabilité a évidemment été revue à la hausse par rapport à la version 2 places. Quatre sièges confortables permettront ainsi au conducteur et à ses passagers de bénéficier d’un design alliant matières luxueuses et style innovants.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Avec cette voiture, on comprend donc mieux les mots du constructeur qui évoquait il y a quelques mois « une croissance industrielle et stratégique sans précédent ». Qu’on se le dise, l’ambition est de retour chez Maserati avec cette nouvelle GranTurismo MC Stradale !