La Rédac' Masculin
Il y a 8 ans

Harley Davidson : une Electra Glide d’exception

Une moto en édition limitée pour les 110 ans de la marque

La firme de Milwaukee, plus dynamique que jamais, fête en 2013 ses cent dix ans d’existence. Pour Harley Davidson, l'événement fera l’objet de nombreuses manifestations dans le monde entier. Et pour l’occasion, plusieurs modèles de motos sont produits en séries ultra-limitées, dont le modèle phare de la marque, l’Electra Glide.

Retour sur la success-story de la marque Harley Davidson

La marque Harley Davidson a conquis les États-Unis dès sa création, grâce à la simplicité et à l’extrême fiabilité de ses motos. Le fameux moteur V Twin de la marque, à refroidissement par air, est devenu une légende. Ce moteur, décliné en de nombreuses cylindrées, équipe les motos Harley Davidson depuis 1911.

La marque a su, au fil du temps, évoluer pour adapter à ses motos les meilleures évolutions techniques et garder cette rusticité qui fait sa renommée. Aujourd’hui encore, les motos Harley Davidson sont des dévoreuses de bitume infatigables.

Gros plan sur l’Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2013

L’Electra Glide Ultra Limited FLHTK 2013 a été choisie pour célébrer le 110ème anniversaire de la marque. Ce choix n’est pas le fruit du hasard. L’Electra Glide est un des modèles emblématiques Harley.

Cette moto de grand tourisme représente au mieux l’image d’élégance de la routière infatigable. L’édition Ultra Limited 2013 est particulièrement soignée. Sur base du moteur 1 687,9 cm³, Harley Davidson propose une moto d’exception, aux finitions luxueuses.

Équipée de freins ABS, de poignées chauffantes entre autres, la moto est proposée dans sa version de base dans des couleurs bronze et noir. Les chromes des pièces mécaniques et des roues 28 bâtons sont étincelants alors que des médaillons portant la mention Ultra Limited et une plaque arborant le numéro de la série limitée rappellent la rareté de la machine. Une machine traitée comme une véritable œuvre d’art et proposée en France à partir de 27 990 euros. Mais quand on aime Harley Davidson, on ne compte (presque) pas !