Nouvelle Seat Leon SC : tout pour le sport ?

Si elle affichait déjà un visage assez sportif, la Seat Leon accentue encore ce trait de caractère dans sa version SC présentée au salon de Genève.

Nouveau visage, nouveau moteur : la Leon joue la carte jeune

Au Salon de Genève, Seat présente une nouvelle édition sport coupé de sa compacte Leon. Cette déclinaison trois-portes comprend une large gamme de motorisations et de nombreuses aides à la conduite, le tout pour moins de 15 000 euros.

Des moteurs peu gourmands

Dans un monde automobile où le cri des moteurs thermiques s'estompe au profit du silence des électriques, la nostalgie du "vrai" pilotage semble devenir un souvenir lointain pour certains puristes. L...Lire la suite

La nouvelle Seat Leon SC est couplée à des motorisations TDI et TSI. Le 1,6l TDI de 105 chevaux équipé du système Start/Stop ne consomme par exemple en moyenne que 3,8l/100km pour des émissions de CO2 limitées à 99g/km.
La motorisation 1,4 TSI de 140 chevaux affiche quant à elle une consommation moyenne de 5,2l/100km et des émissions de CO2 limitées à 119g/km.

Toutes ces différentes motorisations sont couplées à une boîte manuelle cinq ou six vitesses, mais peuvent également être associées à la boîte DSG à double embrayage six ou sept vitesses. Certaines mécaniques couplées à la boîte DSG disposent d'une fonction « roue libre » qui permet de réduire considérablement la consommation de carburant.

Seat Leon SC

De très nombreux équipements

Cette déclinaison de la Leon dispose de systèmes d'aide à la conduite intelligents comme une caméra placée au niveau du rétroviseur central qui contrôle l'assistant de changement de file, avant que le conducteur ne franchisse une ligne blanche par exemple.

La nouvelle Seat Leon SC bénéficie également d'un système de feux de route intelligents, passant automatiquement des pleins phares aux feux de croisement. Quant au détecteur de fatigue, il enregistre la baisse de concentration du conducteur via l'évolution de l'angle du volant ou de la vitesse. Enfin, le système de freinage multicollision, de série, permet d'éviter les chocs secondaires dans le cas d'un accident.

Seat lance sa nouvelle Leon SC sur le marché avec diverses solutions d'infodivertissement basées sur le système Seat Easy Connect, accessible depuis un écran tactile de 5,8 pouces. Enfin, la nouvelle version de la compacte espagnole peut toujours compter sur un prix attractif par rapport à la concurrence, puisqu’elle devrait être accessible à moins de 15 000 euros.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo de la nouvelle Seat Leon SC