La Porsche Panamera S voit vert

La Panamera S E-Hybrid, première Porsche hybride rechargeable

Porsche renouvelle toute la gamme Panamera

A quelques jours de la présentation de la nouvelle génération de sa berline Grand Tourisme Panamera au Salon de l'automobile de Shanghai, Porsche dévoile la Panamera S E-Hybrid, sa première voiture hybride rechargeable.

Le moteur électrique développe à lui-seul 95 chevaux, tirant son énergie d'une nouvelle batterie lithium-ion. Branchée sur une prise de courant industrielle, elle peut être chargée via le chargeur embarqué, en seulement 2h30. Sur une prise domestique, ce temps de chargement ne dépasse pas 4h.

Une consommation moyenne de 3,1l/100km seulement

La Panamera S E-Hybrid accélère de 0 à 100km/h, départ arrêté, en 5,5 secondes, pour une vitesse de pointe de 270km/h. Elle affiche au final une consommation moyenne de seulement 3,1l/100km, soit l'équivalent de 71g/km de CO2 générés.

De tous les nouveaux modèles de la gamme, la Porsche Panamera S E-Hybrid et la Panamera Diesel sont les seuls dotés d'une boite automatique à huit rapports Tiptronic S.

Toute cette nouvelle génération de Panamera sera lancée en France dès juillet 2013. Le prix de la Panamera S E-Hybrid a été fixé à 112 309 euros. Les nouvelles Porsche Panamera Turbo S et Panamera Turbo S Executive seront, elles, mises sur le marché en 2014.

Partager