Moto Ducati Monster : une autre idée du deux-roues

En 2013, la moto Ducati Monster fête ses 20 ans. Cela valait bien une édition limitée, non ?

Ducati offre une édition spéciale à sa moto star

En 1993, la firme italienne Ducati mettait sur le marché son mythique modèle Monster. Le 20ème anniversaire de ce modèle donne naissance à une nouvelle version – caractérisée par sa couleur rouge et par la présence de pièces dorées et chromées –, néanmoins semblable au modèle originel de 1993.

La motorisation de ce nouveau modèle : du punch à mi-régime

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Le moteur de la Ducati Monster 20th Anniversary possède deux cylindres disposés en L. Il développe 80 chevaux à 9 000 tours/minute et possède un couple de 7 m/kg avec sa cylindrée de 696 cm3. Alimenté par un système d’injection électronique, il démontre ses capacités au-delà de 4 500 tours/minute, régime à partir duquel les amateurs de sensations fortes seront comblés jusqu’à 10 000 tours/minute. De plus, le pilote appréciera la précision de la boîte de vitesses à six rapports et l’agrément de l’embrayage hydraulique.

Une tenue de route impeccable

La nouvelle Ducati Monster 20th Anniversary possède un cadre formé d’un treillis de tubes. La suspension avant est constituée d’une fourche inversée. À l’arrière, la tenue de route et le confort du conducteur sont assurés par un mono-amortisseur Sachs. Cet ensemble permet à cette machine de tenir impeccablement la route sur une chaussée bien entretenue. En revanche, les suspensions peuvent sembler un peu dures si la route comporte des irrégularités.

D’autre part, le freinage garantit une grande sécurité au conducteur, car il comporte deux disques de 32 cm de diamètre à l’avant et un disque de 24,5 cm à l’arrière.

Moto Ducati Monster 20th Anniversary

Des équipements complets

Le conducteur appréciera de disposer d’un tableau de bord digne des motos haut de gamme, avec indicateur de vitesse, horloge, jauge à essence et thermomètre d’huile. En outre, des témoins lumineux indiquent la pression d’huile, le point mort, les clignotants, le passage en réserve et le surrégime.

Bref, à 20 ans, la Ducati Monster n’a jamais semblé aussi jeune. Après tout, on ne devient pas une référence du deux-roues par hasard…

Prix : 9 990 euros

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo de la Ducati Monster 20th Anniversary