P.L.
Il y a 12 ans

GTF, un nouveau venu dans l’automobile

Bientôt au Mondial de l’Automobile

Le petit constructeur français, GTF innovations, dévoilera sa nouvelle voiture lors du Mondial de l'Auto à Paris, le 2 octobre prochain.

Cette année, le Mondial de l’Automobile réunira près de 80 marques, de Peugeot à Mercedes en passant par Audi, Ferrari et Renault. Mais derrière tous ces noms prestigieux se cachent des petits nouveaux, prêts, eux aussi, à mettre en avant leur création automobile lors du salon. GTF Innovations fait partie de ces constructeurs encore méconnus du grand public. Cette nouvelle marque auto française, fondée en 2001 par Alain Vautcranne, Frédéric Bachelier et César Theodore, promet de dévoiler un véhicule « 100 % plaisir, basé sur un concept moderne et original ». Sous le nom de code Cellulo, ce modèle est « une vraie voiture, sans vocation sportive, d’un gabarit égal à celui d’une Clio, avec 5 portes et réalisé en matériaux 100 % recyclables », explique Alain Vautcranne. Lavable à l’eau en extérieur comme en intérieur, elle possède une carrosserie en polymère qui ne nécessite pas de phase de peinture.

30 000 heures d'études pour le projet Cellulo
Aucune photo de cette voiture mystère n’a encore filtré. Le site Internet de GTF innovations a bien mis en ligne quelques informations mais difficile de savoir à quoi ressemblera vraiment le véhicule.
Mais on peut être sûr que ce ne sera pas un énième concept inachevé. Fort de l’expérience de ses fondateurs (qui se sont rencontrés en 2002  dans le cadre d’un programme de personnalisation haut de gamme avec MATRA Automobile), GTF Innovations n’a pas pour ambition de concurrencer de grands constructeurs généralistes mais seulement de proposer un nouveau produit, issu de 30 000 heures d’études !  « Nos moyens de production ne sont pas ceux d’un Renault ou d’un Peugeot mais nous sommes tout à fait capables de répondre à des commandes dès le premier jour du salon. Au total, nous pourrons produire jusqu’à 4000 exemplaires de notre voiture chaque année. »
Son prix ? « Entre 15 et 18 milles Euros » , précise Alain Vautcranne.

Pour en savoir plus :
GTF innovations
Constructeur Automobile
téléphone : 02 54 83 90 04
www.gtfinnovations.fr