Citroën Wild Rubis : le nouveau SUV de la ligne DS

La ligne DS de Citroën pourrait s’enrichir d’un nouveau modèle dans les mois à venir. Le constructeur dévoile le concept d’un SUV baptisé Wild Rubis.

Un concept haut de gamme dévoilé au salon de l’auto de Shanghai

Citroën lève le voile sur son nouveau concept-car, le Wild Rubis, nouvelle expression de la ligne DS. Il sera exposé en exclusivité au prochain Salon de Shanghai, du 21 au 29 avril.

L’héritage de la DS de 1955

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

La DS Wild Rubis présente les grandes lignes du futur SUV de la marque aux chevrons. Conçu pour être doté de la technologie Full-hybrid Plug-in, ce concept-car se dote de nombreuses innovations technologiques.

Les dimensions généreuses de la DS Wild Rubis (4,7m de long pour 1,95m de large), mais également ses roues 21 pouces, lui confèrent une impression de puissance et de force. Sa face avant se caractérise par une calandre en relief arborant l'emblème DS ainsi que par des projecteurs inédits full LED. Elle intègre une nouvelle disposition de ses feux arrière et possède des barres de toit qui se prolongent dans sa carrosserie. Pour le constructeur, ce nouveau concept-car incarne parfaitement l'héritage de la DS de 1955.

Une voiture taillée pour la Chine ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La décision de présenter ce concept-car en exclusivité en Chine n'est pas anodine. Elle survient quelques jours après l'inauguration, toujours à Shanghai, d'un tout nouveau flagship entièrement dédié à la gamme DS, consolidant ainsi la volonté de Citroën de se développer en Chine, quelques mois après les lancements dans le pays des DS3, DS4 et DS5.