Hyundai HND-9 : le concept-car allie luxe et sportivité

Hyundai s’attaque à Porsche et Jaguar

--- Le ---

Hyundai ne manque pas d’ambition avec son concept-car HND-9. Un concept-car luxueux qui pourrait bien devenir une voiture de série prochainement.

Hyundai HND-9 : le concept-car allie luxe et sportivité
© Hyundai ©

Le concept-car Hyundai HND-9 mis au point par le géant coréen a été présenté pour la première fois lors de l’ouverture du Salon de l’Automobile de Séoul. Avec ce nouveau modèle, la marque de Namyang réaffirme sa volonté de se faire une place sur le marché des voitures de luxe voir de concurrencer les Porsche Cayman et autre Jaguar F-Type.

Hyundai HDN-9, le futur coupé sport

Le dernier coupé sport haut de gamme de Hyundai est sorti en 2009. La Genesis avait permis au constructeur de se positionner sur le marché des sportives haut de gamme. La dernière nouveauté de Hyundai présentée en Corée du Sud préfigure le prochain coupé que la marque mettra sur le marché.

Au vu des lignes du concept-car présenté, on attend déjà impatiemment la commercialisation du prochain coupé sport Hyundai. Des courbes effilées, des portes à ouverture oblique, une calandre octogonale imposante… La Hyundai HND-9 révèle un design futuriste. Elégance, modernité et caractère semblent la qualifier parfaitement.
Sous le capot, la Hyundai HND-9 surpasse sa grande sœur, la Genesis. Le moteur turbo à injection directe est un V6 de 3.3 litres, qui déploie une puissance pouvant aller jusqu’à 370 chevaux. Le coupé sport de luxe est doté de jantes 19 pouces et d’une quadruple sortie d’échappement.

Côté habitacle, on retrouve le design futuriste global du concept car. Lignes épurées, design moderne, comme dans un cockpit. La Hyundai HND-9 affiche un caractère agressif et définitivement sportif !


 Hyundai HDN-9 affirme son côté luxe

Hyundai HDN-9 affirme son côté luxe

Avec la présentation de ce nouveau concept coupé sport haut de gamme, Hyundai souhaite clairement se positionner sur le marché de l’automobile de luxe. La marque continue de diversifier sa gamme pour proposer de nouveaux modèles d’exception. Hyundai Motors a ainsi créé l’évènement à Séoul, avec ses concept-cars prestigieux.

L’Equus, berline haut de gamme du constructeur coréen, s’est ainsi habillée en Hermès à l’occasion du Salon de l’Automobile de Séoul ! La marque à fait sensation en dévoilant cet autre concept-car, le plus luxueux et coûteux de Hyundai. L’intérieur se pare ainsi de cuirs d’exception, pour gagner en prestige !

Pour le moment, Hyundai n’a pas encore officiellement annoncé de date pour la commercialisation de son futur coupé sport. Sera-t-il à l’image de la HND-9 ? Le nom Genesis sera-t-il conservé ? Les questions restent en suspens. Une chose est sure, il faudra encore attendre au moins 1 an pour découvrir la version définitive de ce coupé sport haut de gamme !

A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS