L’Audi SQ5 à l’essai : une voiture surprenante

Nous avons eu la chance de pouvoir tester l’Audi SQ5 sur les routes irlandaises. Et le SUV allemand a su faire parler ses qualités.

Le confort sportif vu par Audi

L’un des best-sellers d’Audi, le Q5, est désormais décliné en version sport avec, surprise, un moteur diesel. Association impensable il y a quelques années, mais qui fonctionne très bien en 2013 !

Réactivité au rendez-vous

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Prenez un Audi Q5 classique, ajoutez-y un moteur Tdi de 313 chevaux, abaissez le châssis de 30 mm et vous obtenez un SQ5, monstre de puissance et pourtant confortable au possible.

Certes, le SQ5 n’est pas léger (1,92 tonne), mais il fait plus que donner le change en mode « Dynamic drive », avec des suspensions fermes et une réactivité étonnante sur les petites routes irlandaises où nous avons eu la chance de l’essayer.

Un look soigné et une consommation maîtrisée

L’Audi SQ5 réussit aussi le tour de force de ne consommer que 6,8l/100km en utilisation mixte, belle performance pour une sportive de ce calibre.

Parmi les détails distinguant le SQ5 du Q5, les rétroviseurs extérieurs style alu, le S sur les étriers de freins, la calandre un peu plus stylisée, le becquet de pavillon et les pare-chocs redessinés… À noter, la couleur bleu Estoril à effet cristal lui va à ravir : c'est un bon compromis entre une couleur discrète et éclatante (+1 480 euros).

Audi SQ5

Bons équipements de série

Le SQ5 est particulièrement bien équipé de série, avec notamment caméra de recul, GPS, sellerie cuir, régulateur, toit ouvrant panoramique… Le prix de 69 900 euros rend donc le SUV sportif Audi compétitif face à un Q5 de finition équivalente puisque la différence de prix n’est que de 5 000 euros.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Il faudra ajouter 350 euros pour l’Audi Drive select et 780 euros pour le son Bang & Olufsen et vous roulerez alors dans une voiture cumulant le meilleur des deux mondes !