Chevrolet Camaro 2014 : déjà une légende

Une nouvelle Super Sport et la renaissance de la Camaro Z28

--- Le ---

Voiture mythique et emblématique de l’industrie automobile américaine, la Chevrolet Camaro se refait une beauté pour 2014.

Chevrolet Camaro 2014 : déjà une légende
© GM Company ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Concurrente iconique de la Ford Mustang, la Chevrolet Camaro a connu une carrière agitée. Mais depuis son retour sur le devant de la scène, la belle américaine a montré qu’elle n’avait rien perdu de son charisme. Et si, pour les plus jeunes, la Camaro est notamment connue pour être la « voiture jaune du film Transformers », cette muscle-car a bien d’autres qualités à faire valoir.

Parmi toutes les Camaro qui se sont succédé depuis 1967, ce sont les versions SS Super Sport et Z28 qui ont principalement fait rêver les amoureux de belle carrosserie. Et ce sont justement ces deux versions que Chevrolet a choisi de remettre au goût du jour pour 2014.

Nouvelles lignes pour la Camaro SS 2014

La Camaro SS 2014 représente la cinquième génération de Camaro. Chevrolet a annoncé que cette voiture présenterait « le plus important remodelage de la voiture depuis 2009 ». Si la face arrière et l’avant du véhicule ont été légèrement redessinés, c’est bien toute l’aérodynamique de ce modèle qui a été repensée afin d’offrir une meilleure stabilité à haute vitesse. Vous l’aurez compris, la Chevrolet SS 2014 est donc taillée pour dévorer le bitume.


Camaro Z28 2014

La Camaro Z28 sort les crocs

Ceci est encore plus vrai pour la Camaro Z28. « Version la plus légendaire de l’histoire de la Camaro » dixit Chevrolet, conçue pour la compétition, la Camaro Z28 2014 aura à cœur de faire parler ses muscles et sa puissance.

Avec son moteur V8 7,0 litres de 500 chevaux minimum et son couple de 637 Nm, elle offre une accélération qui a de quoi coller le conducteur dans son siège. Pour autant, la tenue de route est assez impressionnante, notamment en virage, où la Camaro Z28 2014 arrive à grande vitesse à 1,05g. Outre cette tenue de route, c’est le poids de la voiture qui a eu droit à un soin particulier et le résultat est net sur la balance : la Z28 pèse 136 kilos de moins que la Camaro ZL1, le passage de jantes 20 pouces à des jantes 19 pouces ayant par exemple permis de gagner 19 kilos !

Puissante – et même surpuissante ! –, agile et déjà impressionnante sur le papier, la nouvelle Chevrolet Camaro Z28 2014 – tout autant que sa « petite sœur », la Camaro SS 2014 – a donc toutes les cartes en main pour perpétuer la légende de la belle américaine… Alors, attachez votre ceinture !

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : chevrolet mythe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS