Nouvelle Golf GTI : le plein de sensations

220 ou 230 chevaux : faites votre choix !

--- Le ---

La Golf 7 a désormais droit à sa version GTI. Et même ses versions, puisque deux motorisations sont désormais disponibles...

Nouvelle Golf GTI : le plein de sensations
© Volkswagen ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

C’est en 1976 que la première Golf GTI a vu le jour. Depuis, la Golf est devenue le porte-étendard de Volkswagen et le constructeur allemand a profité du dernier salon de Genève pour dévoiler la septième génération de sa Golf GTI. Une voiture désormais disponible en concession à partir de 31 890 euros.

Un vrai look de sportive

Qui dit GTI dit bien évidemment conduite sportive. Cette Golf hérite ainsi d’un châssis sport, d’étriers de frein peints en rouge et d’une double sortie d’échappement chromée. Pour parfaire ce look, Volkswagen a doté son bolide de jantes GTI 17 pouces, d’un bouclier avant légèrement redessiné et de feux arrière à LED. A l’intérieur aussi, l’ambiance sportive est au rendez-vous, notamment grâce aux sièges et à l’étonnante sellerie à motif écossais.

Deux nouvelles motorisations

Avoir l’allure d’une sportive, c’est bien, mais en avoir le vrai caractère et le retranscrire sur la route, c’est mieux ! A ce niveau, la nouvelle Golf GTI n’a pas à rougir de ses performances. Deux motorisations TSI de 220 et 230 chevaux – avec le pack Performance – sont proposées par Volkswagen.

Dans cette deuxième configuration, la Golf GTI passe de 0 à 100km/h en 6,4 secondes et peut surtout atteindre la vitesse de pointe de 250km/h. Couplée à une boîte 6 vitesses et un système Start-Stop, la voiture affiche des résultats écologiques en nets progrès : Volkswagen annonce des chiffres en baisse de 18% par rapport à la génération précédente pour une consommation avoisinant les 6,0l/100km et des émissions en CO2 de l’ordre de 139g/km.

Après le sacre de la Golf 7, élue voiture de l’année 2013, il y a quelques semaines, la nouvelle Golf GTI semble à son tour partie sur la voie du succès…

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : volkswagen
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS