CrossBlue Coupé : le concept prometteur de Volkswagen

Volkswagen a présenté au récent Salon de Shanghai le CrossBlue Coupé, un SUV sportif hybride rechargeable qui préfigure les futurs modèles de la marque.

Le SUV hybride rechargeable a de l’avenir

Une esthétique encore plus soignée

Après le CrossBlue présenté à Détroit, le nouveau concept SUV de Volkswagen se décline en coupé, arborant une ligne plus arrondie et plus sportive. Le CrossBlue Coupé est à présent orange et plus bleu – en dépit de son nom ! – et ne dispose que de cinq places. On remarque que les éléments de la calandre sont tout en aluminium.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Long de 4,89 m, large de 2,02 m, haut de 1,68 m, ce SUV a un empattement de 2,98 m pour un poids de 2 220 kg. Par ailleurs, son coffre de 537 litres offre une capacité de 1 101 litres lorsque l'on rabat la banquette arrière.

Le nouveau concept Volkswagen se démarque aussi par la sobriété de son habitacle avec une planche de bord surpiquée jusqu'au revêtement des portières et un tableau de bord entouré d'aluminium. Et comme pour le CrossBlue premier du nom, chaque appuie-tête contient un iPad mini d'Apple.

Du beau monde sous le capot

Le Volkswagen CrossBlue Coupé fonctionne avec une motorisation hybride rechargeable. Il allie un V6 turbo et deux moteurs électriques, pour une puissance totale de 415 chevaux – soit 110  de plus que le CrossBlue présenté à Détroit –, et atteint le 0 à 100km/h en 5,9 secondes.

Il peut parcourir 33 km en mode électrique, sans émission et pour une consommation de 3l/100km. La consommation grimpe à 6,9l/100km quand la batterie est vide. Le CrossBlue Coupé peut se conduire en différents modes : Eco, Sport, Offroad, EV et Charge.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Simple, efficace et plutôt beau, le dernier concept du constructeur allemand pourrait bien se muer en voiture de série dans les années à venir. On parie ?