Nissan GT-R 2013 : un roadster encore plus luxueux

Si la Nissan GT-R a déjà tout pour plaire, le constructeur japonais propose désormais aussi une édition Gentleman encore plus luxueuse.

Une édition limitée et une voiture à plus de 180 000 euros

Le constructeur Nissan renouvelle sa gamme GT-R millésime 2013, avec au total quatre versions différentes en plus d'une série limitée exceptionnelle. Chics et sportives, les dernières finitions de l'ensemble des nouvelles GT-R sont assurées à la main.

La Nissan GT-R Egoist, bijou ultime

Chevrolet Camaro Z-28 de 1968

Depuis sa création en 1966, la Chevrolet Camaro est considérée comme l'une des plus célèbres voitures de sport du monde. Elle fait partie de la classe des « pony cars », une catégorie d'automobiles à...Lire la suite

Les versions Premium Edition et Black Edition sont naturellement reconduites. Petite nouveauté, le volant des Black Edition est annoncé avec une finition cuir bicolore rouge et noir pour être mieux assorti au pommeau de levier de vitesses et aux poignées de porte.

Davantage orienté sport, la version Track Pack est la seule qui n'est pas dotée de sièges arrière. Elle peut recevoir en option de nouveaux baquets Recaro avec coque en fibre de carbone et cuir noir avec une assise abaissée et des réglages de siège manuels. Quant au pack design associé, il comprend des échappements en titane, un aileron en carbone et un système audio signé Bose.

La version ultime, la plus chère aussi – plus de 180 000 euros ! –, est la GT-R Egoist, assemblée sur commande avec une sellerie sur mesure, peaufinée à la main jusqu'à l'emblème GT-R sur le volant.

Nissan GT-R Egoist 2013

L’édition Gentleman limitée à 10 exemplaires

Pour sa livrée 2013, Nissan propose également une série limitée et numérotée à dix exemplaires, baptisée Gentleman Edition. Basée sur la Black Edition en termes d'équipements et disponible uniquement en Gris Squale, cette série limitée bénéficie d'un intérieur exclusif en cuir rouge avec surpiqûres cousues main et une sellerie s'étendant au volant, au pommeau de levier de vitesses, au soufflet et levier de frein à main. Sous le capot, elle conserve son moteur V6 3.8l Biturbo de 550 chevaux.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La Nissan GT-R Gentleman Edition recevra un pack exclusif avec bagage, étui à lunettes et revêtement de vide-poches en cuir surpiqué. Une plaque numérotée en titane au nom du propriétaire est apposée sur le tableau de bord. Son prix, lui, reste relativement « raisonnable » pour une GT-R : 97 900 euros.