Mercedes Classe S : la meilleure voiture du monde ?

« La meilleure voiture du monde. » C’est en ces termes que le président du directoire de Daimler a présenté la nouvelle Mercedes Classe S.

La nouvelle limousine très haut de gamme de Mercedes

La Mercedes Classe S en tête des ventes

Précédée par un concert donné par Alicia Keys, la présentation de la Mercedes Classe S, organisée dans l’usine Airbus de Hambourg, avait des airs de fête en ce mois de mai 2013. Il faut dire que l’enjeu est de taille pour Mercedes, qui peut se targuer de réaliser les meilleures ventes dans ce segment, devant la BMW Série 7 et l’Audi A8.

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Un mélange d’élégance et de dynamisme

Afin de continuer sur cette lancée, le constructeur à l'étoile peaufine son vaisseau amiral. Du point de vue du style, comme pour la Série 5 qui vient d'être restylée, les modifications sont minimes et l’ensemble reste très fidèle aux canons de Mercedes : la nouvelle Classe S sait allier une très grande élégance, inspirée de la défunte marque Maybach, et une silhouette dynamique.

L’habitacle est évidemment celui d’une grande berline de luxe : l’intérieur de la Mercedes Classe S mélange le bois, le métal et le cuir ; les sièges, confortables et réglables à l’envi, sont ventilés, chauffants (même les accoudoirs) et massants.

Un moteur de 455 chevaux

Côté motorisations, trois blocs sont disponibles pour la nouvelle Classe S : un V6 diesel de 258 chevaux ; une motorisation hybride essence composée d’un bloc thermique de 306 chevaux et un moteur électrique de 27 chevaux ; la motorisation la plus puissante est un moteur essence V8 de pas moins de 455 chevaux.

Cette dernière avale le 0 à 100km/h en 4,8 secondes, pour une consommation annoncée entre 8,6 et 9,1l/100km, soit entre 199 et 213 grammes de CO2/km. Une version hybride diesel ainsi qu'un autre modèle hybride essence de 450 chevaux – avec une consommatino annoncée inférieure à 4l/100km – devraient prochainement rejoindre cette liste.

Une voiture digne d’un avion

Mercedes est fier de la technologie installée dans la nouvelle Classe S. En premier lieu, le remplacement total des ampoules par des LED, qui sont au nombre de cinq cents.

Par ailleurs, la marque allemande a installé une technologie de pilotage semi-automatique dans les embouteillages. Dans l’usine d’Airbus, Mercedes rappelle d’ailleurs que cette fonction est aussi présente dans les avions… De là à voir les chiffres de vente de la nouvelle Classe S décoller, il n’y a donc qu’un pas… que la firme de Stuttgart aimerait probablement franchir !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : à partir de 87 600 euros