Nouveau BMW X5 : une voiture qui en impose

Et de trois pour le SUV de BMW !

--- Le ---

Avant sa présentation officielle au prochain salon de Francfort, BMW a dévoilé la troisième génération de son X5. Un SUV puissant et accueillant.

Nouveau BMW X5 : une voiture qui en impose
© BMW ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

BMW présente sa troisième génération de X5, son puissant SUV. D'abord déclinée en trois modèles, la gamme mise sur une consommation moindre et l'intégration de nombreuses aides à la conduite. Elle sera présentée au Salon de Francfort, en septembre 2013, avant d'être commercialisée à l'automne.

Une voiture personnalisable

À l'extérieur, la partie avant du X5 a été retravaillée pour développer une silhouette plus élancée – même si l’ensemble reste bien massif. Plusieurs éléments d'optimisation aérodynamique ont également été intégrés, mais BMW propose surtout à ses clients de pouvoir personnaliser leur voiture, à travers de nouvelles finitions Design Pure Experience et Design Pure Excellence ainsi qu'un pack sport M.

L'habitacle se veut quant à lui plus confortable et luxueux que jamais avec son tableau de bord en position basse et son volume de compartiment de chargement allant de 650 à 1870 litres selon les configurations.

Trois moteurs au lancement

Côté motorisation, le BMW X5 xDrive50i comprend un V8 essence de 450 chevaux, le xDrive30d est équipée d'un six cylindres en ligne diesel de 258 chevaux et le M50d d'un six cylindres en ligne diesel de 381 chevaux. Avec sa canalisation d'air optimisée, des moteurs associés à une boîte automatique à huit rapports, sa fonction d'arrêt et de redémarrage automatiques ou encore son mode Éco Pro avec fonction roue libre, l'ensemble de la gamme affiche une consommation et des rejets en CO2 optimisés. Quatre autres modèles devraient être enrichir le catalogue du SUV allemand en décembre 2013.

De nombreuses aides à la conduite

Du côté de l’assistance à la conduite, le conducteur bénéficie notamment de l'affichage tête haute avec la projection de nouvelles informations, de la vision nocturne avec repérage de piétons et d'animaux ainsi que d'un assistant de trajectoire (avec alerte de dérive et avertisseur de collision) et de stationnement, d'un régulateur de vitesse et d'une vaste gamme de services dédiés à l'internet mobile (info route, service de conciergerie, connexion aux réseaux sociaux, etc.). Le nouveau BMW X5 comprend également une commande automatique du hayon de série.

BMW propose enfin de nombreuses options, allant de l'écran de contrôle (jusqu'à 10,25 pouces) en position dégagée pour le système de commande iDrive de série à un système audio haut de gamme Bang & Olufsen en passant par une solution de divertissement avec deux écrans pour les passagers arrière.

Si cette nouvelle génération de BMW X5 semble très séduisante sur le papier, il faudra attendre le prochain salon de Francfort pour la découvrir plus en détails… et pour connaître son prix.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : bmw SUV Salon Francfort 2013
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES