BMW Gran Lusso : le coupé grand luxe de Pininfarina

BMW et Pininfarina ont dévoilé le fruit de leur première collaboration : un luxueux concept-car baptisé Gran Lusso…

La BMW Série 8 revue et corrigée par Pininfarina

Quand deux grands noms de l’automobile s’associent pour proposer une création commune, on ne peut que s’attendre à un résultat qui fait des étincelles. En dévoilant le coupé Gran Lusso dans le cadre du concours d'élégance Villa d'Este, on peut dire que BMW et Pininfarina ont atteint leur objectif.

Un V12 sous le capot

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Le Gran Lusso est un luxueux coupé quatre places qui cache sous son capot un puissant moteur V12. C’est d’ailleurs la seule information dont on dispose au sujet de cette motorisation, en plus du fait que la voiture est dotée de roues de 21 pouces. Rien que ça !

Des matériaux précieux partout

Le concept-car de BMW et Pininfarina se distingue aussi et surtout par le luxe qui règne à l’intérieur. Les matériaux précieux sont omniprésents, à  commencer par du cuir de la maison Foglizzo et du bois kauri en provenance de Nouvelle-Zélande, âgé de plusieurs milliers d'années.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Luxueux, cet habitacle se veut aussi assez « réaliste », bien loin de ce que l’on a généralement l’habitude de voir sur un concept-car. De là à penser que ce BMW Gran Lusso préfigure la future berline haut de gamme Série 8, il n’y a qu’un pas…