Les voitures électriques sont de retour

Venturi présentera au Mondial de l’Automobile 2008 un nouveau véhicule électrique réalisé en partenariat avec Michelin.

Venturi et ses voitures écolo au Mondial de l’Auto

Le fabricant monégasque Venturi, spécialisé dans les véhicules à propulsions alternatives, a annoncé qu’il présentera au Mondial de l’Automobile (du 4 au 19 octobre 2008) un nouveau véhicule électrique réalisé en partenariat avec Michelin.

Venturi Astrolab

Sur le marché des voitures électriques, une marque se distingue par ses innovations technologiques et des modèles au design inédit. Il s’agit de la marque Venturi Automobiles, fondée en 1984 par Claude Poiraud et Gérard Godfroy. Rachetée en 2001 par Gildo Pallanca Pastor, elle mène depuis une politique d’innovation poussée qui lui a permis de devenir un acteur incontournable dans le domaine du véhicule électrique. Maîtrisant les solutions technologiques les plus avancées dans ce domaine, ce constructeur automobile monégasque s’apprête à présenter au public son 4ème modèle de véhicule à propulsions alternatives.

L'électrification des transports en France s'accélère, mais derrière les chiffres prometteurs se cache une réalité plus nuancée : la quête souvent laborieuse pour trouver des points de recharge dispo...Lire la suite

Soucieux de conserver le mystère jusqu’à l’ouverture du Mondial 2008, le constructeur n’a dévoilé que très peu d’informations sur ce nouveau produit. L’on sait simplement que cette voiture a été élaborée en partenariat avec Michelin et que son design est signé Sacha Lakic. Le designer avait déjà collaboré en 2004 avec Venturi en participant à la création de la Fetish, la première voiture électrique et sportive, entièrement construite en fibres de carbone. Dernièrement, Venturi avait présenté l’Astrolab (photo ci-dessus), la première voiture électrique et solaire hautes performances commercialisée dans le monde. Ce modèle, recouvert de cellules photovoltaïques, possède la particularité de se recharger au soleil, même en roulant, et de consommer très peu d’énergie. Avec une vitesse de pointe de 120km/h, son autonomie reste quand même limitée à 120 km. Mais le respect de l’environnement vaut bien quelques désagréments.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour en savoir plus :
– Les nouveautés de Venturi Automobiles sont à découvrir dans le Hall 5/1 stand 101.