Nouvelle Alfa Romeo MiTo : le changement invisible

Ecoulée à 25 000 exemplaires en France en un peu moins de 5 ans, l’Alfa Romeo MiTo a droit à une nouvelle « mise à jour ». Mais qu’apporte-t-elle de plus ?

Un restylage très léger en façade

La marque italienne Alfa Romeo présente sa nouvelle gamme MiTo, restylée et agrémentée d'un système de connexion en réseau de périphériques multimédias. La gamme se décline au total en 14 nouvelles versions.

Peu de changements à l’extérieur

Dans un monde automobile où le cri des moteurs thermiques s'estompe au profit du silence des électriques, la nostalgie du "vrai" pilotage semble devenir un souvenir lointain pour certains puristes. L...Lire la suite

Vues de l'extérieur, les retouches sont assez limitées, excepté l'apparition d'une nouvelle calandre plus marquée et de projecteurs avant à finition sombre, issus de la Quadrifoglio Verde. L'habitacle a quant à lui bénéficié de davantage d'évolutions, qu'il s'agisse de l'apparition sur certaines finitions de nouveaux revêtements de console centrale ou de sièges plus enveloppants avec une sellerie en tissu inédite.

De la nouveauté sous le capot

De son côté, la gamme des motorisations évolue avec l'arrivée du nouveau TwinAir de 105 chevaux, qui remplace les TwinAir 85 et MultiAir 105 chevaux dans les finitions Distinctive, SBK et Exclusive. Couplée à une transmission à 6 rapports, cette motorisation dispose d'un turbocompresseur de dernière génération et de la fonction Start/Stop. Ce moteur permet à l'Alfa Romeo MiTo de passer de 0 à 100km/h en 11,4 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 184km/h. Il affiche en outre une consommation de 4,2l/100km en cycle mixte pour des émissions de CO2 de 99g/km.

Intérieur de la nouvelle Alfa Romeo 2013

Une voiture connectée

La nouvelle Alfa Romeo MiTo est équipée d'un système permettant d'adapter son mode de conduite (Dynamique, Natural ou All Weather) en fonction des conditions de route et de l'envie du conducteur. Chacun joue sur de nombreux paramètres tels que la cartographie moteur, la direction, le contrôle de stabilité ou l'anti-patinage.

A partir de la finition Distinctive, la nouvelle MiTo dispose également d'un système de connexion inédit via un écran tactile de 5 pouces, avec gestion des contenus multimédia de plusieurs périphériques (autoradio, téléphone mobile, lecteur multimédia, etc.).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La nouvelle gamme Alfa Romeo MiTo est proposée en huit motorisations et cinq finitions, à partir de 14 500 euros en essence et 19 950 euros en diesel.