Nouvelle Skoda Octavia RS : la plus rapide de l’histoire

Skoda veut jouer dans la cour des grands

--- Le ---

Avec sa nouvelle Octavia RS, Skoda confirme son image de constructeur « sportif », présentant ici la voiture la plus performante de son histoire.

Nouvelle Skoda Octavia RS : la plus rapide de l’histoire
© Skoda ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Skoda poursuit son offensive en lançant le modèle le plus performant de son histoire, la nouvelle Skoda Octavia RS. Après l'Octavaia RS Bonneville, qui détient le titre de berline de série la plus rapide du monde, ce dernier modèle du constructeur tchèque est un véritable point de départ pour une révolution sans fin.

Le plein de technologie

La nouvelle Skoda Octavia RS allie fonctionnalité, espace et dynamisme. Elle est en effet équipée d’une technologie de dernière génération qui fait d’elle le modèle le plus performant jamais conçu par Skoda. Une direction assistée innovante, des systèmes de sécurité et d’aide à la conduite sont autant de technologies disponibles dans ce véhicule.

Afin de donner une sensation de conduite sportive au conducteur, la nouvelle Skoda Octavia RS est dotée d’une sonorisation amplifiée, d’un intérieur sportif et de jantes au design unique.

Le véhicule le plus rapide conçu par Skoda

Grâce à la nouvelle Skoda Octavia RS, le constructeur tchèque s’est fait une place parmi les marques les plus performantes. Elle est disponible en deux motorisations : un moteur essence 2l de type TSI 2.0 doté d’une puissance de 220 chevaux et un bloc diesel 2.0 TDI de 184 chevaux.

La motorisation essence permet de passer de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, soit un peu moins que la version diesel qui a besoin de 8,1 secondes. La vitesse de pointe, elle, atteint le 248km/h. Ainsi, la nouvelle Skoda Octavia RS est aujourd’hui le modèle le plus rapide de la marque, mais il peut aussi se targuer de voir sa consommation en carburant baisser de 19%.

En plus de la performance de son moteur, le nouveau modèle Skoda se distingue par ses phares avant bi-xénon dotés de la fonction feux de jour LED. Une nouveauté parmi tant d’autres pour une voiture qui n’est pas passée pas inaperçue lors de sa présentation officielle cette semaine au Goodwood Festival of Speed.

Thèmes connexes : skoda
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS