Opel Cascada : plus vite, plus haut, plus fort ?

Cure de vitamines pour le cabriolet haut de gamme d’Opel

Le constructeur Opel va présenter en première mondiale au Salon de Francfort une nouvelle version de son cabriolet Cascada, équipé d'une nouvelle motorisation 1,6l SIDI turbo de 200 chevaux, soit 30 chevaux de plus que le bloc moteur actuel. Sa commercialisation est prévue dans la foulée, dès l'automne 2013.

235 km/h en vitesse de pointe

Avec cette nouvelle motorisation quatre-cylindres à injection directe d'essence, le cabriolet pourra atteindre une vitesse de pointe de 235 km/h. Il s'avère toutefois assez gourmand en affichant une consommation de 6,7l/100km, soit l'équivalent de 158g/km de rejets en CO2.

Ce nouveau 1,6l SIDI turbo complète l'offre de motorisations du Cascada, avec désormais trois moteurs essence (1,4l turbo de 140 chevaux, 1,6l SIDI de 170 et 200 chevaux) et deux diesel (2,0l turbo de 165 chevaux et 2,0l CDTI biturbo de 195 chevaux).

L’Opel Cascada, une vraie réussite

Présenté à l'automne 2012, l'Opel Cascada est un cabriolet qui se veut accessible tout en proposant du haut de gamme. Il bénéficie par exemple d'une rigidité exemplaire, avec une structure bien plus armée dans ce domaine que les précédents modèles de la marque.

Cela contribue à plus de confort de conduite, avec la réduction significative des bruits, des vibrations et des secousses. La capote peut quant à elle être actionnée jusqu'à 50km/h.

Partager