Volvo Concept Coupé : révolution en vue ?

Volvo entend profiter du Salon de Francfort 2013 et de l’année 2014 pour donner un coup de jeune à sa gamme… et à son image. La preuve avec ce Concept Coupé.

Le changement, c’est maintenant pour Volvo ?

Volvo présente à travers son Concept Coupé une première ébauche de ce que sera le design à venir de l'ensemble de sa gamme. Ce premier jet préfigure en effet l'allure de la prochaine génération des modèles Volvo, à commencer par la nouvelle mouture du XC90 prévue pour 2014.

Un hommage à la Volvo P1800 des années 60

Depuis sa première apparition en 1953, la Chevrolet Corvette a été le modèle emblématique de l’automobile américaine. Elle est considérée non seulement comme l'une des plus célèbres voitures du monde...Lire la suite

La silhouette du Volvo Concept Coupé se caractérise par une nouvelle disposition du capot et de la calandre, encadrée de feux diurnes LED et par ses jantes de 21 pouces. Ce concept-car se présente comme un hommage à la P1800, coupé emblématique de Volvo produit dans les années 1960.

Sa motorisation hybride se compose d'un moteur essence Drive-E couplé à un bloc électrique sur l'essieu arrière pour une puissance totale d'environ 400 chevaux.

De l’émotion dans l’automobile

Le Volvo Concept Coupé est en réalité le premier d'une série de trois concept-cars qui démontrent, en matière de design, les possibilités offertes par sa nouvelle plateforme SPA (Architecture Produit Evolutive) qui se distingue par une direction autonome.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En adoptant ce nouveau design, Volvo souhaite « injecter de l'émotion » dans ses prochains modèles. Un souhait bientôt exaucé ?