Ferrari 458 Speciale : un monstre de puissance

La Ferrari 458 Italia était déjà superbe. Mais que dire avec la nouvelle 458 Speciale, dévoilée par Ferrari au dernier salon de Francfort.

Tout pour la performance pour la nouvelle Ferrari

605 chevaux ! C’est la puissance de cette Ferrari Speciale 458. Les 1290 kg de la petite bombe sont propulsés de 0 à 100 km/h en 3 secondes et atteignent les 200 km/h en 9,1 secondes. Présentation.

La Ferrari 458… en mieux !

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Cette toute nouvelle série « Speciale » a été présentée en première mondiale à l’IAA de Francfort 2013. Elle améliore la version précédente de la 458 à la fois au niveau du poids (-90 kg) et de la puissance (+35 chevaux), mais aussi sur le plan des performances – il fallait en effet auparavant au bolide 3,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Les 605 chevaux du moteur V8 4.5  font mieux encore que les 740 chevaux de la F12berlinetta (3,1 secondes) !

Un extérieur inchangé, un intérieur plus sportif

La robe rouge de la Ferrari 458 Speciale (le rouge « Marco Polo ») habille toujours la carrosserie, restée identique. Travaillés en étroite collaboration avec Pininfarina, ce sont les appuis et la circulation d’air qui ont été particulièrement bien repensés : ils ont été optimisés à l’aide d’appendices aérodynamiques présents à l’avant et à l’arrière et ajustables en fonction de la vitesse.

Sur piste, la 458 Speciale sait encaisser des accélérations latérales de 1,33G dans les virages ! L’intérieur est résolument sportif : volant ergonomique marqué du cheval cabré en son centre et portant les boutons de réglage à portée de doigts, sièges baquets rouges bordés de noir et compteur de vitesse exporté sur le côté droit du tableau de bord parce que le compteur central, le plus en vue, est plutôt… le compteur de tours ! Pour la Ferrai Speciale 458, seule la performance compte.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, un petit cocorico pour finir : la Ferrari Speciale 458 a été exposée au Salon automobile international de Francfort montée en pneus Michelin. Elle est d’ailleurs exclusivement homologuée avec les Pilot Sport Cup 2 du constructeur français.