Quattroporte Ermenegildo Zegna : la Maserati haute couture

Maserati s’est associé au styliste Ermenegildo Zegna pour imaginer un concept-car de prestige sur la base de sa Quattroporte.

Une berline de luxe aux finitions incroyables

Développé en collaboration avec la maison de prêt-à-porter pour homme Ermenegildo Zegna, le concept-car Maserati Quattroporte Ermenegildo Zegna a fait sensation sur le dernier Salon de Francfort avec son look unique et un choix de couleurs inhabituel, mais également avec son habitacle aux finitions inédites.

Le charme à l’italienne

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Dévoilée avec une peinture spéciale qui renforce encore plus les lignes et la pureté de la carrosserie, cette Maserati Quattroporte Ermenegildo Zegna arbore un look fluide et dynamique sans pour autant retomber dans des concepts déjà connus. Avec sa fière allure de sportive renforcée par la présence de jantes Mercurio 20 pouces et sa finition polie, on peut dire que le modèle ne manque vraiment pas de caractère.

Dès le premier coup d’œil, cette Maserati en impose ! Sous le capot, on retrouvera un extraordinaire V8 biturbo de 530 chevaux, capable d’atteindre la barre fatidique des 100 km/h en seulement 4,7 secondes pour une vitesse de pointe de 307 km/h. La marque au trident a vraiment pensé à tout pour donner à ce concept car une élégance et un raffinement digne de ce nom.

Intérieur de la Maserati Quattroporte Ermenegildo Zegna

Le style Ermenegildo Zegna pour Maserati

Le luxe et le confort s’imposent

Ce n’est qu’une fois installé à bord de cette Maserati qu’on peut réellement ressentir la collaboration étroite entretenue entre la marque et la maison de prêt-à-porter. En effet, afin de souligner son caractère formel et raffiné, Ermenegildo Zegna a proposé une réinterprétation contemporaine de certaines teintes comme le grège ou encore le moka.

Par ailleurs, les garnitures de porte sont faites de cuir doux tandis que des notes de velours habillent certains endroits. Globalement, que dire de plus à part que le niveau d’attention accordé aux finitions est tout simplement remarquable et exemplaire.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Normalement commercialisée dès l’année prochaine, cette Maserati Quattroporte Ermenegildo Zegna édition limitée, dont nous ne connaissons pas encore le prix, devrait attirer les amateurs de prestige et de luxe, un domaine où la marque au trident excelle depuis de longues années maintenant.

Maserati Quattroporte Ermenegildo Zegna