Caterham Seven 165 : l’élégance britannique automobile

Un bijou sportif au charme rétro

--- Le ---

Depuis quarante ans, Caterham Cars conçoit et vend des véhicules ultralégers et puissants, résolument orientés vers un marché de passionnés.

Caterham Seven 165 : l’élégance britannique automobile
© Caterham Cars ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Pour sa quarantième année d’existence, le constructeur britannique Caterham annonce la production d’un nouveau modèle à petit prix pour la gamme « Seven », afin de rendre celle-ci accessible à une clientèle plus large.

Caterham Cars, une tradition de véhicules légers et sportifs

C’est bien là la marque de fabrique du constructeur qui a proposé dès le départ des véhicules minimalistes, extrêmement légers (à peine plus de 500 kg pour certains modèles), dépourvus de toit et d’éléments de sécurité, et qui ne pouvaient être distribués partout dans le monde pour des raisons d’homologation sauf… à être vendus en kit et montés par leurs propriétaires !

Caterham Cars est ainsi devenue une marque mythique auprès des passionnés de mécanique et de véhicules légers offrant une conduite sportive.

Une voiture attendue pour l’été 2014

Petite précision : ce nouveau modèle d’entrée de gamme sera dénommé « 160 » au Royaume-Uni. Le nom « 165 » est quant à lui réservé au reste de l’Europe ; ce nombre signifie que cette toute nouvelle version de la mythique Seven répond à présent à la norme EU5 en matière d’émissions de gaz – quand elle répond aussi aux normes EU6 et JC08. Une nouvelle prouesse réalisée grâce à un moteur turbo Suzuki hyper compact (3 cylindres, 660 cc). Celui-ci, réglé au mieux pour délivrer 80 chevaux au lieu des 64  initiaux, propulse le sport car de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. Cette performance est aussi rendue possible du fait du très faible poids de la Seven 165 – caractéristique de tous les modèles de la marque – et à sa nouvelle suspension arrière, active et axiale.

Vendue au prix de 19 995 euros HT, la Seven 165 est d’ores et déjà disponible à la commande. La mise en production est prévue début 2014 pour de premières livraisons à la fin du printemps prochain. Espérons toutefois que le constructeur ne dépasse pas à nouveau les délais annoncés, comme il l’avait déjà fait il y a vingt ans avec la Caterham 21 (48 modèles vendus seulement du fait des retards de livraison) !

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : mythe
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS