Lexus veut frapper fort au salon de Tokyo
Lexus va présenter un coupé au look agressif à l'occasion du prochain Salon de Tokyo qui ouvrira ses portes le 23 novembre prochain. Le Lexus RC sera décliné en deux motorisation, V6 essence et Full Hybrid.
Une voiture qui a « de la gueule »
A la vue des premières photos publiées par le constructeur, ce Lexus RC dispose de lignes galbées, de jantes en aluminium (19 pouces à 10 branches ou 18 pouces à 5 branches) et, surtout, d'une large et spectaculaire calandre trapézoïdale.
L'intérieur inaugure quant à lui un concept d'éclairage réfléchissant la lumière vers le haut et non vers le bas, afin d'envelopper toute la cabine. Les sièges ont été fabriqués par un procédé de mousse intégrée, identique à ce qui se fait pour les baquets de compétition, afin de garantir confort et maintien.
Le poste de conduite est divisé en deux zones, avec écran de navigation de 7 pouces et, en avant-première, une nouvelle commande baptisée Remote Touch Interface.
Lexus aime les motorisations hybrides
Deux modèles de Lexus RC seront présentés au Salon de Tokyo : le RC 350 doté d'un moteur V6 essence et le RC 300h Full Hybrid.
La marque présentera également à Tokyo son concept de crossover hybride, le Lexus LF-NX, présenté en avant-première à Francfort en septembre 2013.
Aujourd'hui, Lexus décline une gamme complète de modèles Full Hybrid, que ce soit à travers son SUV RX 450h, sa berline sportive GS 450h ou encore sa limousine LS 600h.