BMW K 1600 GTL Exclusive : luxe et confort avant tout

La moto n’est pas toujours un véhicule taillé pour les performances sportives au ras du bitume. La preuve avec la nouvelle moto BMW K 1600 GTL Exclusive.
10 décembre 2013 - #bmw #moto

Un bijou de moto grand tourisme

BMW présente la K 1600 GTL Exclusive, sa nouvelle moto grand tourisme de luxe remplie d'équipements pour un maximum de confort aussi bien pour le conducteur que son passager. Attendue en 2014, son prix n'a pas encore été dévoilé.

Une moto qui a tout de même de l’énergie à revendre

Un malus est appliqué en cas de cumul de sinistres responsables. Il entraîne une augmentation de la prime d’assurance, et ce, de manière automatique. Alors que certaines compagnies refusent d’assurer...Lire la suite

Ce modèle haut de gamme se dote d'un équipement de série complet, allant du verrouillage centralisé avec système d'alarme antivol à l'ABS intégral en passant par le contrôle dynamique de la traction (DTC), une suspension à réglage électronique (ESA II) et un nouveau système de démarrage en côte (HSC).

Côté motorisation, son six cylindres en ligne de 1649cm3 développe 160ch et lui permet de dépasser allègrement les 200km/h et d'accélérer de 0 à 100km/h en 3,4 secondes. Le conducteur peut profiter de trois modes de pilotage (Rain, Road et Dynamic).

Confort et sécurité sont omniprésents

La BMW K 1600 GTL Exclusive bénéficie de l'éclairage directionnel adaptatif au xénon et d'une signalisation diurne composée de LED. BMW introduit aussi une première mondiale avec son antenne radio aplatie qui se fond directement dans le topcase. Ses caches de réservoir sont en aluminium et la ligne d'échappement entièrement chromée.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Au niveau du confort, l'assise de la moto a été agrandie et le dosseret est désormais chauffant. Les valises et le topcase comportent quant à eux des sacs intérieurs. BMW propose aussi à ses clients un système audio doté d'une interface pilotable pour un périphérique extérieur (via un port USB ou le Bluetooth) et facilitant l'intégration d'une solution de navigation.