Ford Mustang 2014 : la légende revient au galop

Bientôt 50 ans pour la plus célèbre des sportives américaines

Pour fêter le demi-siècle de sa voiture mythique, Ford a dévoilé la Ford Mustang nouvelle génération. Difficile pari quand on sait qu’il s’agit de la copie d’un modèle de légende qui a fait la renommée du constructeur et dont le nom est sur les lèvres du monde entier.

La Mustang 2014 reste fidèle à l'originale

Côté mécanique, il n’était pas question de renoncer à la performance et aux sensations éprouvées quand on prend le volant. C’est pourquoi Ford propose la Mustang nouvelle génération avec deux motorisations très performantes : un moteur V8 5l de 426 chevaux et un moteur Ecoboost de 309 chevaux. Le tout accompagné d’une boîte mécanique à six rapports.

Côté carrosserie, on ne change pas une équipe qui gagne : le long capot travaillé et l’arrière racé sont conservés pour ne pas dénaturer la Mustang. Néanmoins, la face « nez de requin » a été revisitée sur la génération 2014. L’arrière est aussi agrémenté de feux tridimensionnels en trois parties. Forcément.

Ford Mustang 2014 : la technologie au service de la légende

En 2014, difficile d’imaginer une voiture sans un minimum de technologie, que ce soit au niveau du confort ou à celui de la mécanique. Ainsi, du haut de ses jantes 19 pouces, la nouvelle Mustang bénéficie de suspensions avant et arrière plus souples, pour une meilleure tenue de route. Ce qui est renforcé par le contrôle de stabilité.

Ford a également joué la carte de la voiture intelligente en incluant dans la nouvelle Mustang un système à commande vocale SYNC, un écran tactile avec GPS et système audio. Parmi les commandes du véhicule, on retrouve la sélection du mode de conduite pour s’adapter à tous types de route.

Enfin, même si le pare-brise et la lunette arrière laissent penser que l’intérieur de la Mustang 2014 est étroit, Ford en a fait une voiture à vivre. En effet, on y trouve des places arrière plus confortables et un coffre plus grand que sur la première mouture. Autant dire que la légende Mustang n’est pas prête de s’éteindre…

Partager