Citroën DS 5LS : le luxe à la conquête du monde

La gamme DS de Citroën s’exporte : c’est en Chine que la nouvelle DS 5LS devrait en effet être commercialisée en 2014.

Une voiture haut de gamme taillée pour la Chine

La dernière création de Citroën s'appelle DS 5LS et il s'agit d'une berline haut de gamme, tant au niveau de son équipement que de son raffinement, destinée exclusivement au marché chinois où DS est une marque à part entière.

DS pour Distinctive Series

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

La DS 5LS reprend l'identité visuelle DS aperçue sur les concept-cars Numéro 9 et Wild Rubis. Celle-ci se caractérise par une large calandre reliée aux projecteurs par deux ailes chromées. Sa grille arbore l'emblème DS (pour Distinctive Series, rien à voir donc avec la gamme du même nom commercialisée en France). L'arrière se pare quant à lui de feux à LED. Au final, neuf teintes de carrosserie seront proposées.

Un habitacle particulièrement soigné

La DS 5LS revendique l'empattement le plus long du segment C (2,71 m) et un confort optimisé, grâce notamment à ses sièges avant massant et son assise arrière avec dossier incliné à 29 degrés. Dans l'habitacle, le métal côtoie le bois et le cuir semi-aniline. Il bénéficie également d'une atmosphère purifiée (ioniseur d'air) et d'un système acoustique adapté. Au niveau des aides à la conduite, la DS 5LS dispose d'un outil de surveillance d'angles morts, de l'aide au stationnement et d'une caméra de recul.

Et bientôt un SUV DS haut de gamme

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ce nouveau modèle sera proposée équipée de moteurs 1,6l essence de 160 et 200 chevaux, associés à une boite de vitesses automatique à 6 rapports. Un SUV devrait compléter l'offre DS en Chine courant 2014.