Audi allroad shooting brake : le SUV hybride du futur

408 chevaux sous le capot et une consommation inférieure à 2l/100km. C'est la prouesse réalisée par le concept Audi allroad shooting brake à Détroit.

Le concept sportif et écologique d’Audi fait sensation à Détroit

Le constructeur allemand Audi présente en première mondiale au Salon de Détroit un concept-car crossover hybride, composé d'un bloc thermique et de deux moteurs électriques. L'Audi allroad shooting brake représente la première combinaison entre les gammes allroad (tout terrain) et e-tron (électrique).

Grosse puissance, petite consommation

Les motos ont parcouru un long chemin depuis leur invention à la fin des années 1800. Après des débuts modestes en tant que simple moyen de transport, elles sont devenues un symbole de liberté et d'a...Lire la suite

Sa puissance cumulée est de 408 chevaux, ce qui lui permet de passer de 0 à 100km/h en 4,6 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 250km/h (limitée électroniquement). La présence des deux moteurs électriques participe à sa très faible consommation de carburant, de l'ordre de 1,9l/100km, l'équivalent de seulement 45g/km de CO2 rejetés dans l'air. Son autonomie est quant à elle annoncée à 820km.

A tout moment, le conducteur a le choix entre trois modes de conduite : EV qui priorise la conduite tout-électrique, Hybrid qui s'adapte selon les situations et Sport qui privilégie un maximum de puissance.

Audi sur les chapeaux de roues

Dans l'habitacle de ce nouveau concept Audi, la console centrale s'adapte aux réglages des sièges pour le confort du conducteur. Toutes les informations clés sont affichées depuis un écran TFT de 12,3 pouces placé dans la ligne de mire du conducteur. Celui-ci a notamment le choix entre l'affichage de la puissance du système plug-in hybrid associé au compteur de vitesse ou bien alors la carte de navigation du véhicule.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Selon Audi, ce concept-car offre un aperçu du futur proche de la production de la marque. Et après l'éclairage au laser dévoilé au CES de Las Vegas, ce concept présenté au salon automobile de Détroit confirme qu'Audi a débuté l'année 2014 sur les chapeaux de roues.