Opel Astra OPC Extreme : la plus rapide de l’histoire

Opel sort les griffes et s'apprête à dévoiler un concept-car ultra-sportif à Genève. Son nom est évocateur : Astra OPC Extreme.

Un prototype ultra-sportif attendu au Salon de Genève

Le constructeur Opel annonce la présentation d'un "prototype supersport" au prochain Salon automobile de Genève, qui se tiendra du 6 au 16 mars 2014. L'Opel Astra OPC Extreme bénéficie de technologies de pointe issues du monde de la compétition mises au profit de voitures de série.

Une base pour une future voiture de série

Depuis sa création en 1966, la Chevrolet Camaro est considérée comme l'une des plus célèbres voitures de sport du monde. Elle fait partie de la classe des « pony cars », une catégorie d'automobiles à...Lire la suite

Ce prototype se place dans la lignée du concept Astra OPC X-treme présenté en 2002. Cette nouvelle Extreme devrait servir de base à une petite série de véhicules de production. Cette OPC Extreme devient de fait l'Astra homologuée sur route la plus rapide jamais produite.

Un concept digne d'une voiture de course

L'Opel Astra OPC Extreme est dérivée de la version course Astra OPC Cup, qui concourt sur circuit en Allemagne. Afin d'être homologuée sur route, elle bénéficie d'éléments élaborés en carbone qui lui font encore gagner du poids par rapport à l'Astra OPC de 280 chevaux lancée en 2012.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Comme toute sportive de ce type, elle est équipée d'une cage de sécurité intégrée, de sièges de compétition et de harnais de sécurité à six points. Pour le reste des détails, il nous faudra encore attendre le salon de Genève, début mars…