Volkswagen Scirocco : un coupé toujours plus puissant

Une nouvelle version pour les 40 ans du modèle Volkswagen

--- Le ---

Volkswagen a profité du salon de Genève 2014 pour dévoiler la nouvelle génération de son coupé Scirocco et sa version survitaminée Scirocco R.

Volkswagen Scirocco : un coupé toujours plus puissant
© Volkswagen ©
RelaxNews

La nouvelle génération du Volkswagen Scirocco, qui fête cette année ses 40 ans, a été dévoilée au Salon de Genève 2014. Le constructeur a légèrement restylé son coupé et l'a doté de moteurs à la fois plus puissants, mais aussi plus économes en consommation.

Un tableau de bord hommage au premier Scirocco

L'avant et l'arrière du coupé ont été redessinés, avec l'apparition de nouveaux phares bi-xénon, des feux arrière à Led et d'un logo pivotant VW faisant office de poignée de hayon. A l'intérieur, le conducteur pourra profiter, de série, d'un volant et d'un siège "sport" ainsi que d'un tableau de bord rendant hommage au tout premier Scirocco, avec la présence de nombreux instruments (pression de suralimentation, chronomètre, température d'huile moteur). Il bénéficiera aussi d'un système d'aide au stationnement et d'une solution audio Dynaudio Excite.


Volkswagen Scirocco R

De 125 à 280 chevaux sous le capot

La puissance des quatre moteurs essence et des deux diesel s'étale de 125 à 280 chevaux. Par ailleurs, l'ensemble des modèles d'une puissance inférieure ou égale à 220 chevaux dispose d'un système Start-Stop et d'un mode de récupération de l'énergie. Cette nouvelle gamme de motorisations plus puissantes est cependant jusqu'à 19% plus économe que l'actuelle. Le nouveau Volkswagen Scirocco 2.0 TDI de 150 chevaux n'affiche par exemple qu'une consommation de 4,1l/100km. Le nouveau Scirocco R, lui, gagne 20 chevaux par rapports à la génération précédente et atteint les 280 équidés sous le capot... ce qui fait toujours 20 de moins que sa concurrente, l'Audi S3.

Le nouveau Scirocco sera disponible en concession en août 2014

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : volkswagen Salon Genève 2014
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES