Audi S3 Cabriolet : 300 chevaux qui décoiffent

Un concentré de technologie Audi dans une décapotable

--- Le ---

La nouvelle S3 Cabriolet est l'une des stars du stand Audi au Salon de Genève 2014. Il faut dire que la belle a des atouts à faire valoir.

Audi S3 Cabriolet : 300 chevaux qui décoiffent
© Audi ©
RelaxNews

L'Audi S3 Cabriolet hérite d'un nouveau moteur 2.0 TFSI de 300 chevaux. Associé à sa boîte à double embrayage S tronic, il offre une consommation moyenne en cycle mixte de 7,1l/100km, soit l'équivalent de 165g/km de rejets en CO2. Au niveau des performances, elle accélère de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes, mais sa vitesse maximale se trouve limitée à 250km/h.

Confort et sécurité au rendez-vous...

Cette nouvelle Audi S3 Cabriolet dispose également de la transmission intégrale quattro, censée optimiser sa motricité quelles que soient les conditions de route. Audi annonce qu'en cas de tonneau, un système de protection anti-retournement actif assure la sécurité des occupants. Quant à sa capote en toile à entraînement électrohydraulique, elle s'ouvre et se referme en 18 secondes, jusqu'à une vitesse de 50km/h.

Technologie et divertissement aussi

Parmi les équipements mis à la disposition des futurs acheteurs de l'Audi S3 Cabriolet figureront un système de chauffage de nuque pour les sièges avant, une solution de navigation allié à une offre d'infodivertissement accessibles depuis un écran de 7 pouces, un module Audi Connect pour être relié à internet ainsi qu'un ensemble audio Bang & Olufsen composé de 13 haut-parleurs.

La commercialisation de l'Audi S3 Cabriolet est prévue pour l'été 2014, pour un premier prix estimé sous la barre des 50 000 euros.

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS