Opel Adam Rocks : du concept à la réalité

En 2013, Opel avait présenté à Genève le concept Adam Rocks. Aujourd'hui, le concept garde le même nom, mais devient un crossover de série.

Un mini crossover urbain bien dans son époque

Opel a présenté en première mondiale l'Adam Rocks au Salon de Genève 2014. Ce véhicule est directement dérivé du concept-car du même nom présenté un an auparavant en Suisse. Qualifié de "mini crossover urbain" par la marque, l'Adam Rocks se veut à la fois baroudeur, confortable, connecté et personnalisable.

L'Adam Rocks inaugure le nouveau moteur 1,0l Ecotec Direct Injection Turbo de 115 chevaux, équipé du système Start/Stop. Sa consommation se limite à 4,3l/100km. Elle permet également de profiter pour la première fois d'une boîte manuelle à six vitesses plus compacte.

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Un toit souple et de multiples options de personnalisation

Deux ambiances intérieures exclusives seront proposées aux clients et déclinées essentiellement sur le tableau de bord, les coloris de sièges et les garnitures de portes. Ce nouveau modèle reprend évidemment toutes les possibilités de personnalisation de l'Adam, à commencer par les 18 teintes de carrosserie auxquelles s'ajoutent six teintes pour les combinaisons bicolores de pavillon. Monté en série, le toit souple Swing Top s'ouvre et se referme électriquement en quelques secondes.

Une voiture attendue après le Mondial de l'Automobile

L'Adam Rocks est aussi équipé de la dernière génération du système multimédia IntelliLink d'Opel (un écran 7 pouces et 7 haut-parleurs), qui permet notamment de profiter dans sa voiture de son smartphone Android ou iOS, relié par USB ou Bluetooth. Il permet par exemple d'écouter la lecture des SMS entrants, ou de dicter des messages à haute voix.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'Opel Adam Rocks est attendue en concession à l'automne 2014, juste après le Mondial de l'Automobile de Paris. Le carnet de commandes devrait quant à lui s'ouvrir dès le début de l'été. Ce crossover urbain se positionne en concurrent des Renault Captur, Peugeot 2008 et autre Citroën C4 Cactus.