Land Rover : deux nouveaux Defender pour finir

Le Land Rover Defender devrait faire ses adieux en 2015

Du haut de ses 66 ans, le Land Rover Defender, l'un des premiers 4×4 de l'histoire automobile veut montrer qu'il n'est pas dépassé avec deux nouveaux modèles, Black Pack et Silver Pack. L'occasion aussi de rajouter du style et du confort à ses performances tout-terrain.

Vous le préférez en noir ou brillant argenté ?

Le modèle Black Pack du Defender affiche ainsi un toit Santorini noir, des passages de roue et une grille de la même couleur ainsi que des vitres teintées. A l'intérieur, il dispose même d'un ciel de toit habituellement réservé au Range Rover, son cadet.

Comme son nom l'indique, le Silver Pack ajoute un petit côté brillant argenté à sa finition de toit, à sa grille et à ses passages de roue, ainsi que des jantes en double alliage de très bon goût.

Les deux packs peuvent aussi être dotés (moyennant finance) de sièges en cuir contrastés, mais l'ABS et l'option Dynamic Stability pour se mesurer aux terrains les plus accidentés seront proposés en série.

Bientôt le clap de fin pour le mythique 4×4 ?

Mais après plus de soixante ans de bons et loyaux services sur les routes et les chemins, la production de la Land Rover devrait s'arrêter fin 2015. A l'instar du mythique Combi VW, qui a dû mettre la clé sous la porte en décembre 2013, le Defender n'arrive plus à suivre les recommandations de sécurité et de respect de l'environnement de plus en plus draconiennes.

Partager