La Renault Twingo entre dans sa troisième dimension

Fer de lance de la marque Renault en matière de citadines, la Renault Twingo a été largement revue pour cette année 2014.

La nouvelle Twingo aura droit à 5 portes !

La Renault Twingo III sera incontestablement l'une des nouvelles stars du Salon de Genève, qui s'ouvre ce 4 mars 2014. Il faut dire que la petite française débarque avec un grand lot de nouveautés.

Des dimensions revues et corrigées

Chevrolet Camaro Z-28 de 1968

Depuis sa création en 1966, la Chevrolet Camaro est considérée comme l'une des plus célèbres voitures de sport du monde. Elle fait partie de la classe des « pony cars », une catégorie d'automobiles à...Lire la suite

Dans un souci d'efficacité et de maniabilité, les dimensions de cette Renault Twingo troisième génération ont été largement modifiées. Ainsi, sa longueur se voit diminuée et atteint désormais 3,59 m. Sa hauteur a été revue à la hausse (elle mesure maintenant 1,55 m) et son empattement augmenté de 13 cm. Seule la largeur générale de la voiture reste identique.

Un dispositif moteur totalement nouveau

Grande première dans la série Twingo et chez Renault en général, ce nouveau modèle est doté d'un système de propulsion, donc d'un moteur situé à l'arrière ! On pourra choisir entre des motorisations affichant 71 ou 90 chevaux, le tout à essence (pas de motorisation diesel prévue).

Une maniabilité et une accessibilité grandement augmentées

Il s'agit sûrement ici de la plus importante innovation par rapport aux modèles précédents : la nouvelle Renault Twingo disposera de cinq portes ! Inutile de dire qu'il sera donc bien plus aisé d'y accéder et de partir à plusieurs dans cette citadine dernier cri.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les designers ont cependant bien pris soin de dissimuler les poignées des deux portes arrière afin que, dès le premier coup d'œil, le côté compact de la voiture demeure évident. Et si la Renault Twingo retrouvait enfin ce petit quelque chose qui l'avait rendue si attachante lors de son lancement en 1992 ?