Intrado : le concept-car super-léger de Hyundai

Un SUV tout en carbone qui fait sensation à Genève

--- Le ---

Hyundai présente à Genève son nouveau concept-car Intrado. Il s'agit d'un crossover structuré de carbone qui fonctionne avec une pile combustible.

Intrado : le concept-car super-léger de Hyundai
© Hyundai ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Un SUV de plus dans la galaxie Hyundai

Hyundai a pu se démarquer ces dernières années en concevant des SUV tels le Santa Fe et l'ix35. Sous le contrôle pour la première fois de l'Allemand Peter Schreyer, Hyundai a créé Intrado, un concept-car sportif aux lignes épurées et sobres, suivant la tendance design "fluidic sculpture" de la marque. Sa structure allégée s'adapte au style de vie dynamique des utilisateurs.

Inspiration aéronautique

Intrado, c'est le nom d'une partie inférieure de l'aile d'un avion qui lui permet de tenir en l'air. Le matériau pour concevoir le nouveau concept-car de Hyundai est la fibre de carbone, inspirée aussi de l'aéronautique puisqu'elle y est fréquemment utilisée. Tout est simplifié, Intrado est débarrassé du superflu, ce qui n'enlève en rien à sa robustesse.

Un crossover allégé

Hormis l'extérieur allégé, le concept-car hérite d'une motorisation hybride : Hyundai utilise une pile combustible, avec une batterie Li-ion de 36 kWh, pour le rendre encore plus léger. Il se remplit en quelques minutes, a une autonomie de 600 km (plus que la moyenne) et ne diffuse que de l'eau. Sa légèreté le rend agréable à conduire et facilite sa réparation.

L'Intrado, avec son nom de code HED-9 (pour Hyundai Europe Design), a été créé à Rüsselsheim, en Allemagne. Preuve que Hyundai fait actuellement tout pour partir à la conquête de l'Europe ! Vu l'intérêt suscité par la voiture au Salon de Genève, le constructeur semble être en bonne voie...

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS