Automobile : les sorties de janvier 2009

Mazda, Fiat, Lotus et Alfa Romeo

--- Le - Par [Google+] ---

En 2009, la Mazda 3 se refait une beauté, la Fiat 500 sort en version musclée, l'Evora inaugure une nouvelle gamme de GT chez Lotus, et l'Alfa Romeo 8C enlève le haut.

Automobile : les sorties de janvier 2009
Source video : thenewsmarket.com - Fiat ©
Gabriel Rcop

Veilleur d'innovations [Google+]

Parmi les sorties attendues en ce début d'année, la Mazda 3 se refait une beauté, la Fiat 500 sort en version musclée, l'Evora inaugure une nouvelle gamme de GT chez Lotus, et l'Alfa Romeo 8C enlève le haut.

Fiat Abarth 500
Un peu plus d'un an après sa sortie, la Fiat 500 est déclinée en version « nerveuse ». Elle prend pour l'occasion le nom d'Abarth, le département sportif mythique de la marque italienne. La citadine a donc été redessinée pour être plus dynamique : deux boucliers avant/arrières élargis, des ailes gonflées avec de nouvelles jantes noires et argent, un aileron à l'arrière et une double sortie d'échappement. Son moteur 1.4 l turbo développe une puissance de 135 chevaux, et peut disposer d'un couple de 206 Nm* en mode sport (pour 180 Nm en mode standard). La vitesse maximale est de 208 km/h pour un passage du 0 à 100 km/h en 8,2 secondes.

Son prix : à partir de  18 000 Euros

* Nm : voir Wikipedia

 
SUITE : Mazda 3
Thèmes connexes : mazda fiat alfa romeo
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES