Ducati Diavel : la moto qui en met plein la vue

Ducati est insatiable. La firme italienne dévoile encore un nouveau modèle. Plus exactement, Ducati donne un coup de jeune à son emblématique moto Diavel.

Design original et haute performance pour le nouveau Diavel Ducati

Une fois n'est pas coutume, Ducati a profité du salon automobile de Genève pour dévoiler son nouveau Diavel. Une démarche qui est pour le moins originale, pour une moto qui ne l'est pas moins.

Tout est fait pour attirer l'oeil

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Le Diavel est né à la fin de l'année 2010. Aujourd'hui, en 2014, Ducati propose une nouvelle version. Il faut avouer que cette moto est pour le moins originale : larges écopes abritant les entrées d'air, épaisse coque arrière qui cache un Pirelli Diablo Rosso II et un feu arrière pas comme les autres constitué d'une rangée de LED.

Tout est fait pour attirer l'oeil. Il suffit d'observer le phare avant et son cache en alu brossé. Rien n'est classique : les panneaux latéraux et les sorties d'échappement sont de forme conique.

Ducati Diavel 2014

Quelques changements pour le cru 2014 du Diavel

Sur le Diavel version 2014, Ducati opte pour un moteur bicyclindre Testastretta 11° Dual Spark de 1198 cc soit 2 bougies par cyclindre. On a déjà vu ce type de bicylindre sur les dernières Multistrada et Monster 1200.

Aujourd'hui, le Dravel 2014 a gagné en puissance avec 130 Nm à 8000 tr/mn. Le L-twin installé dans le chassis tubulaire plus courbe et plus lisse favorise les relances à bas et mi-régime. Commandé par un accélérateur électronique, ce moteur appartient appartient à une nouvelle génération. Il dispose de 3 cartographies d'injection : Urban, Sport et Touring. Et pour la sécurité, ce Diavel nouvelle génération, est équipé d'un anti-patinage et d'un ABS combiné Bosch.

Bref, voilà encore une très belle machine pour Ducati, qui devrait attirer plus d'un amateur de deux-roues.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Disponible en avril 2014