Citroën DS 5LS R : avec un R comme Racing

Après la berline tricorps DS 5LS, Citroën dégaine la version sportive de sa voiture haut de gamme taillée pour le marché asiatique, la DS5 LS R.

Citroën émerveille l’Empire du milieu avec son nouveau concept-car

De la DS 5LS à la DS 5LS R

Tous les admirateurs de la célèbre marque au chevron auront les yeux braqués sur le salon de l'automobile de Pékin 2014 à la fin du mois d'avril. Le nouveau concept-car de la toute nouvelle DS 5LS, la DS 5LS R, sera en effet présenté à l'occasion de l'évènement automobile asiatique de l'année. Citroën se lance ainsi à la conquête du formidable marché chinois en misant contre toute attente sur une berline compacte, robuste et sportive aux lignes épurées.

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Citroën veut se construire une image de leader

En présentant un prototype sportif peu de temps après avoir lancé sa berline tricorps DS 5LS uniquement sur le marché chinois, Citroën entend se positionner d'emblée comme le nouveau leader sur de nouveaux créneaux aux potentialités inconnues. En se hissant dans la cour des très grands et en rivalisant notamment avec la nouvelle berline Audi S3, le constructeur français va sûrement marquer les esprits en confortant sa place dans le gratin des constructeurs automobiles en Chine. Juste une question d'image, de style et de savoir-faire à la française dont les Chinois raffolent. Un style qui se traduit notamment par une carrosserie bicolore du plus bel effet.

Citroën DS 5LS R

Une finition et une motorisation irréprochables

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La DS 5LS R – avec un R comme Racing – annonce la couleur en n'amusant pas la galerie. Jamais le terme compacte n'a été aussi bien utilisé lorsqu'on regarde pour la première fois le nouveau bijou de Citroën. Et côté moteur, c'est encore mieux. Le constructeur français annonce en effet une puissance pouvant monter jusqu'à 270 chevaux sur un bloc 1.6 THP équipant déjà la DS 5LS. Et dire que le constructeur nous présente sa toute nouvelle version de la DS 5LS comme un amuse-gueule avant l'introduction de son futur SUV prévu en septembre 2014. On a vraiment hâte d'y être!