Masculin.com  ››  Auto  ››  Luxe et Concept  ››  Infiniti G37 Cabriolet

Infiniti G37 Cabriolet

Performance Inspire pour une opration sduction

--- Le - Par ---

Infiniti nous présente sa création la plus séduisante : le luxueux G37 Cabriolet, à la pointe de la performance et du confort.

Infiniti G37 Cabriolet
Infiniti - 2009 ©
Raphal Manceau

Avec sa marque Infiniti, Nissan tente une nouvelle percée sur le marché du luxe automobile. Avec son G37 Cabriolet, le constructeur signe la voiture la plus séduisante de sa gamme européenne. Une voiture qui a des arguments de taille.

Inginiti g37 Cabriolet

Comme l’indique son slogan, Infiniti est une marque de luxe centrée sur la performance. Le G37 Cabriolet en est le parfait exemple. La voiture est équipée d’un moteur V6,  avec levée de soupape à calage électronique, d’une puissance de 320 CV. Le G37 Cabriolet dispose également d’une plateforme FM  qui offre une meilleure répartition du poids du véhicule, apportant ainsi un surcroît de maniabilité. La vitesse est quant à elle régulée par le système Intelligence Cruise Control (ICC) pour plus de sécurité. Il détermine les situations de freinage d’urgence et calcul la distance qui sépare le G37 Cabriolet du véhicule qui le précède. Si l'on ajoute à cela le dispositif d’assistance de direction, la voiture offre une conduite plus précise et plus sûre. A noter les deux modes de transmission proposés : une boîte automatique à 7 rapports ou une boîte manuelle réactive à 6 rapports courts.

Le confort en supplément
Côté confort, le G37 Cabriolet n’est pas en reste. Pas besoin de clé avec le système Intelligent Key. Les turbulences aérodynamiques liées à la puissance du moteur, lorsque la voiture est en configuration décapotable, sont quant à elles atténuées par un déflecteur arrière. Pour une utilisation facilitée, le volant en cuir regroupe les commandes du système audio et du régulateur de vitesse. Enfin, les sièges conducteurs et passagers avant sont chauffants et proposés en série, tandis que des sièges climatisés sont disponible en option. Infiniti Europe annonce la commercialisation de son G37 Cabriolet à partir de l’été 2009.

Inginiti g37 Cabriolet

Liens : Auto.fr : achat et vente de voitures.
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES