Rolls-Royce Ghost 2 : la même ou presque

Peu de changements esthétiques, mais le plein de technologie : la Rolls-Royce Ghost Series II va tenter de séduire les businessmen du monde entier.

La Ghost Series II, une voiture de businessman

Quelques semaines après ses débuts à Genève, Rolls-Royce a présenté pour la première fois sur le sol américain – au salon de New York – sa nouvelle limousine Ghost Series II. Si le design de la Ghost, qui s'adresse avant tout aux hommes d'affaires, a été légèrement retravaillé et de nouvelles technologies embarquées, son V12 demeure identique à la Ghost actuellement au catalogue.

Un intérieur digne d'un bar lounge

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Au niveau du design, la Ghost Series II s'orne notamment de nouveaux blocs de feux à led. De plus, à chaque mouvement du volant, les réflecteurs à réglage électronique s'orientent en fonction de la trajectoire, ce qui améliore la visibilité du conducteur dans les tournants. Les pare-chocs ont également été revisités et des inserts chromés ajoutés sur les entrées d'air. A cela, Rolls-Royce propose de nouvelles jantes en métal forgé de 19 pouces (21 pouces en option).

A l'intérieur, le design des sièges a été repensé. De série, ils sont tous inclinables et disposent de trois niveaux de chauffage et, en option, d'une fonction de massage. Ils peuvent se tourner légèrement les uns vers les autres en position Lounge.

Une voiture assistée par satellite

La Ghost Series II se veut aussi être une véritable vitrine des dernières innovations technologiques de la marque. Elle intègre par exemple la transmission assistée par satellite (SAT), une technologie initialement lancée sur la Wraith en 2013. Celle-ci utilise les données GPS pour anticiper les décisions de conduite, dans les virages, les sorties d'autoroute ou encore les ronds-points, selon le style de conduite du conducteur.

Et toujours 570 chevaux sous le capot

Sous le capot en revanche, rien ne change. La Ghost Series II dispose toujours d'un V12 biturbo de 6,6l développant 570 chevaux, affichant une vitesse maximale bridée à 250km/h et une accélération de 0 à 100km/h en 4,9 secondes. Sa consommation est tout sauf économe, de l'ordre de 14l/100km en cycle mixte, soit des rejets en CO2 de 327g/km.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, pour faire de cette nouvelle Ghost une voiture unique ou presque, les clients pourront s'ils le souhaitent profiter du programme de personnalisation maison Bespoke. Bref, le luxe dans les moindres détails…