Peugeot 2008 DKR : le félin des dunes

Après avoir battu le record de Pikes Peak, Peugeot veut poursuivre son retour en force dans la compétition automobile. D'où la naissance de la 2008 DKR.

La nouvelle voiture Peugeot taillée pour le rallye

Cette année, Peugeot n'a pas chômé, comme peuvent en témoigner les derniers modèles dévoilés par le constructeur français – on pense notamment à la nouvelle 308, élue voiture de l'année 2014. Mais la véritable révolution vient de la volonté de Peugeot de revenir en force dans le monde du sport. La nouvelle 2008 DKR fait partie de ces versions sportives, développées à cet effet.

De la 208 T16 à la 2008 DKR

L'électrification des transports en France s'accélère, mais derrière les chiffres prometteurs se cache une réalité plus nuancée : la quête souvent laborieuse pour trouver des points de recharge dispo...Lire la suite

Le rallye Dakar 2015 sera donc le premier témoin du succès de la nouvelle direction de Peugeot Sport. La compétition se tiendra en Amérique du Sud, sur un terrain particulièrement difficile et tous les véhicules n'auront pas les mêmes aptitudes pour négocier ce parcours complexe.

On retrouve, dans la 2008 DKR, qui sera pilotée par Carlos Sainz et Cyril Desprès, des performances de vitesse et de réactivité identiques à celles de la 208 T16, qui avait déjà fait ses preuves lors de la célèbre course de Pikes Peak. D'ailleurs, l'allure générale de la 2008 DKR tranche nettement avec celle de tous les modèles Rallye actuels. Plus sauvage et téméraire, la DKR offre un design qui évoque davantage les lignes d'une fusée que le style habituel des voitures de course. Ou, plus prosaïquement, les lignes d'un buggy prêt à avaler les dunes.

La Peugeot 2008 DKR participera au Dakar 2015

Du dynamisme jusqu'au bout des roues

La Peugeot 2008 DKR est propulsée par un système de deux roues motrices "seulement" mais le couplage avec le turbo rend cette sportive très réactive, lui permettant de démarrer au quart de tour et de passer à des vitesses impressionnantes en quelques secondes.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accélération et freinage sont d'ailleurs les caractéristiques les plus travaillées. Le moteur, quant à lui, abrite plus de 800 chevaux et repose sur des pneus larges, spécialement conçus pour ce bolide. Un bolide que l'on a hâte de découvrir sur les pistes escarpées du prochain Dakar 2015.

Buggy Peugeot 2008 DKR