La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Moto électrique Johammer J1 : ils sont fous ces Autrichiens !

C’est ça, la moto du futur ?

Comment révolutionner l'univers des motos électriques ? En développant un modèle au look unique, bourré d'innovations techniques – notamment en termes de batterie – et capable d'offrir une autonomie supérieure à 200 km.

Un chopper parfaitement caréné

Des roues pleines et très étroites ainsi qu'un carénage formant un bloc de tôle unie (déclinée en cinq tons pastel : vert, jaune, bleu, blanc et argenté), d'où sortent un guidon large et haut et une selle posée à 65 cm du sol, permettent au pilote d'adopter la même position de conduite que sur un chopper… mais avec une allure exceptionnelle ! Sa roue arrière entièrement recouverte et ses courbes étonnantes donnent une ligne futuriste à ce véhicule tout électrique.

Innovations technologiques pour les batteries

Le bloc central en aluminium, situé autour des roues, permet de loger les batteries et d'abaisser le centre de gravité de la moto Johammer J1. L'énergie électrique est fournie par un ensemble de batteries lithium-ion à la capacité très élevée – 8,3 kWh ou 12,7 kWh rechargeables entre 3h30 maximum –, selon le modèle, pour une autonomie allant de 150 à plus de 200 km. La vitesse de pointe, elle, avoisine les 120km/h. Bref, tout cela fait beaucoup de bons points.

Mais cette moto réservée aux passionnés a un coût… 23 000 ou 25 000 euros, selon la version choisie !