Nissan 370Z Nismo : le coupé sportif hardcore

Une voiture revisitée de façon subtile

Le constructeur japonais avait réservé une surprise aux visiteurs du ZDayZ (rassemblement annuel des fans américains des modèles sportifs Nissan et Datsun) : la toute nouvelle version de son coupé sport hardcore.

Le modèle 370Z Nismo 2015, qui sera chez les concessionnaires dès ce mois de juillet 2014, tient plus d'un modèle revisité de façon subtile que d'une véritable nouveauté : il conserve son moteur V6 DOHC de 3,7 litres (350 chevaux), mais sa suspension a été revisitée par souci d'efficacité.

Une nouvelle boîte automatique 7 rapports

Pour la première fois en revanche, la voiture pourra bénéficier d'une transmission automatique à 7 rapports (au menu : rev-matching et palettes au volant). Mais que les puristes se rassurent, la transmission manuelle à six rapports est toujours d'actualité et sera proposée en configuration standard.

Une aérodynamique revue et corrigée

L'autre grand changement provient des lignes extérieures et des équipements : de nouvelles jantes en alliage, une aérodynamique revue et corrigée grâce à un aileron arrière plus petit, notamment.

A l'intérieur, les sièges en cuir Alcantara ont été conçus en exclusivité pour le modèle 370Z Nismo, en collaboration avec Recaro.

Le plein de technologie

On trouve également un système de navigation avec disque dur intégré, un écran de 7 pouces, un système audio Bose, une caméra inversée et tout ce dont l'automobiliste connecté a besoin pour synchroniser son smartphone à son tableau de bord.

A sa commercialisation, la Nissan 370Z Nismo ne sera proposée qu'en 4 coloris (rouge, noir, argent et blanc). On en a déjà l'eau à la bouche.

Partager
Tags: nissan