RelaxNews
Il y a 6 ans

Bultaco Rapitan : une moto électrique en forme de renaissance

Un roadster électrique attendu pour 2015

Le constructeur moto espagnol Bultaco, qui avait disparu au début des années 80, fait un retour remarqué dans l'actualité en présentant un tout nouveau roadster électrique baptisé Rapitan, qui devrait être commercialisé d'ici 2015. L'histoire se répète donc après le retour spectaculaire du français Voxan avec sa Wattman, présentée comme la moto électrique la plus puissante du monde et également attendue pour 2015.

Une autonomie de 200km

Les héritiers du fondateur, Paco Bulto, parient donc sur l'électrique pour relancer la marque. Avec la Rapitan, il est question d'une moto équipée d'un moteur de 40kW, soit l'équivalent de 55 chevaux. Si sa vitesse maximale est bridée à 145km/h, Bultaco annonce une accélération de 0 à 100km/h en 4 secondes.

La Rapitan dispose d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 200km. Quant à sa batterie, elle se recharge entièrement en moins de 5 heures. Présenté encore sous forme de prototype, le roadster Bultaco Rapitan doit être commercialisé en 2015.

En suivant l'exemple de Voxan

Ce n'est pas la première fois qu'une marque renait ainsi de ses cendres avec une moto 100% électrique. Fin 2013, le constructeur français Voxan a ainsi présenté la Wattman, un engin 100% électrique symbolisant le renouveau de la marque, rachetée en 2010 par Venturi.

Dotée d'un moteur de 200 chevaux, celle-ci affiche une vitesse de pointe de 170km/h, une accélération de 0 à 100km/h en 3,4 secondes et de 0 à 160km/h en 5,9 secondes seulement. Sa batterie lui assure environ 180km d'autonomie. Elle aussi ne devrait pas être commercialisée avant 2015.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error