RelaxNews
Il y a 5 ans

Seat Ibiza Cupster : un concept détonnant

Une voiture audacieuse pour les 30 ans de la petite Seat

Le festival de Wörthersee, en Autriche, permet à Volkswagen et aux autres marques du groupe VW de présenter chaque année au mois de mai des voitures atypiques. Cette année, Audi a même décidé de se lâcher lors de cet événement, avec son A3 Clubsport Quattro. Mais pour cette édition 2014, un autre modèle risque de surprendre : le concept Seat Ibiza Cupster.

Pas de toit et un imposant pare-brise

Ce modèle tranche avec la gamme Ibiza habituelle, par son absence de toit et son imposant pare-brise qui entoure l'habitacle. Le reste de la carrosserie retrouve évidemment les éléments bien connus du modèle de série. Le concept-car affiche pour l'occasion une couleur exclusive, le New Orange.

A l'intérieur, la sellerie Alcantara noire côtoie des sièges baquets et un volant recouvert d'un cuir pur et souple. L'Ibiza Cupster ne peut accueillir que le conducteur et un seul passager.

Ce concept-car est pourvu d'un moteur essence 1,4l TSI de 180 chevaux, d'une transmission à double embrayage DSG et de roues de 18 pouces.

La Seat Ibiza a 30 ans

Ce n'est pas un hasard si Seat a choisi de proposer ce modèle à Wörthersee : 2014 marque en effet le trentième anniversaire de la petite citadine espagnole. C'est au printemps 1984 qu'est sortie d'usine la première Seat Ibiza avant d'être exposée un peu plus tard au Mondial de Paris. Pilier de la marque, la Seat Ibiza s'est vendu en 30 ans à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error