LOOK
Nouveau look pour la Mercedes Classe E. Si l’aspect extérieur bénéficie d’un coup de jeune, Mercedes est resté fidèle à ses principes en misant sur le confort et la sécurité.
Au premier abord, c’est bien le regard de la nouvelle Mercedes Classe E qui interpelle. Pas de rondeur mais des feux rectangulaires, qui s’inscrivent dans le design d’ensemble du véhicule, beaucoup plus anguleux que ses prédécesseurs. Mais si l’esthétique des feux de route a été revue, ces derniers bénéficient aussi d’équipements sécuritaires. Concrètement, la voiture est équipée de feux de jour à diodes LED et d’un système d’éclairage intelligent baptisé. Grâce à une caméra montée au niveau du pare-brise, ce système permet de ne pas éblouir les autres automobilistes tout en optimisant l'éclairage de la chaussée.
Des sièges dignes d'un véritable salon
Côté options, il y a aussi de quoi faire en termes de sécurité : vision nocturne avec détection des piétons, avertisseur d’angle mort, alerte de franchissement de ligne, freinage automatique en cas de risque de choc…
Et si le conducteur est chouchouté avec toutes ces aides, Mercedes a aussi pensé aux passagers. Ainsi, les sièges sont encore plus confortables avec un rembourrage en mousse intégré sous le revêtement en tissu ou en cuir. Sièges chauffants, fonctions massantes et « contours actifs » sont en outre disponible en option. Deux fauteuils individuels peuvent même remplacer la traditionnelle banquette arrière…
Tous ces modèles répondent en tout cas aux normes environnementales Euro 5, applicables au mois de septembre. A l’automne 2009, une version BlueTEC, équipée du V6 3 l diesel et développant 211 chevaux, sera même déjà en conformité avec les normes Euro 6… qui n’entreront pas en vigueur avant 2014 !
La nouvelle Mercedes Classe E est disponible dans les concessions à compter du mois de mars 2009, à partir de 41 590 euros.